Comment faire pour oublier son ex-femme ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 juin 2015

Le plus dur dans une rupture n’est pas de se quitter, mais bien d’oublier la personne avec qui l’on a partagé tant de choses, le pire comme le meilleur.  Comparable à la mort d’un proche, les sentiments éprouvés après une telle épreuve sont de loin indicibles et ne facilitent pas le choix d’aller de l’avant. Aujourd’hui, vous broyer du noir à cause de votre divorce et du fait que vous n’arrivez pas à oublier votre ex-femme ? Prenez votre courage à deux mains et reprenez le contrôle de votre vie.

La phase de sevrage

Vous n’êtes pas un toxicomane, ni encore moins un drogué, mais vu à quel point vous avez du mal à trouver comment oublier son ex femme, il vous faut suivre une thérapie qui vous aidera à y parvenir. Pour que le processus de guérison soit complet, vous avez besoin de savoir d’où vous viennent cette tristesse, ce mal-être et cette difficulté à aller de l’avant. Eh bien, sachez que c’est en partie dû au fait que vous n’avez pas tout à fait accepté la rupture. Vous vous accrochez à un vain espoir qu’il va se passer quelque chose, que votre ancienne conjointe reviendra vers vous.

Au lieu de vous lamenter sur votre sort, vous ferez mieux de penser à votre rebondissement. Vous vous devez de sortir de cette épreuve la tête haute et être prêt à faire table rase du passé pour prendre un nouveau départ, surtout si avec votre ex vous avez eu des enfants. Pour dépasser la séparation et oublier votre ancienne compagne, faites tout votre possible pour que votre passé ne vienne pas vous hanter au quotidien.

  • Evitez à tout prix de reprendre contact avec votre ex, sauf lorsqu’il s’agit des enfants.
  • Si c’est elle qui tente de le faire, arrangez-vous pour qu’elle ne vienne pas vous donner de faux-espoir en lui faisant comprendre que vous voulez passer outre la séparation.

Changez-vous les idées

Oublier son exDurant les premiers jours du sevrage de votre ex, vous aurez du mal à accepter l’idée de lâcher prise. C’est pourquoi, pour oublier son ex femme, il faut trouver un moyen de s’aérer, de se changer les idées. Sachez tout d’abord que cela vous demandera du temps avant de pouvoir passer à autre chose sans plus penser à votre ex, mais en vous efforçant de garder la tête haute, vous pourrez tenir plus facilement et surmonter cette épreuve comme il se doit. Ainsi pour soulager votre douleur et guérir définitivement votre peine de cœur, vous aurez besoin de :

  • D’extérioriser votre douleur. Parlez-en à votre confident, un ami ou un proche. En mettant des mots sur ce que vous ressentez, vous parviendrez facilement à le digérer.
  • Fixez vous de nouvelles priorités, comme vos enfants ou votre carrière professionnelle par exemple. Cela vous occupera l’esprit, ce qui vous évitera de penser à longueur de journée à votre ex femme.

N’ayez pas peur d’aimer à nouveau

S’il est une chose que nous appréhendons le plus après une rupture, c’est bien d’envisager la possibilité de vivre une relation amoureuse avec quelqu’un d’autre. Si vous en êtes encore à ce stade, c’est que vous n’avez pas encore trouvé la voie pour oublier son ex femme. Dans ce cas, ne vous forcez pas trop. Laissez juste le temps panser vos blessures pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement