Pour faire oublier son ex à un homme, comment l'aider ?

Mis en ligne par Alexandre, le 29 juin 2015
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Une rupture amoureuse est toujours difficile à vivre pour chacun de nous.  On ne veut pas tourner la page et on garde espoir que tout s’arrangera. Lorsque ce n’est pas le cas, nous sombrons dans un chagrin d’amour qui nous sépare du monde extérieur. On souffre et on ne sait que faire. Comment s’en sortir ? Il nous faut de l’aide. Dans le cas d’un homme, comment l’aider à oublier son ex ?

Soyez là pour lui…

Pour faire oublier son ex a un homme, il faut d’abord que vous soyez présent(e) lors de son épreuve pour pouvoir l’aider. Encouragez-le à extérioriser ses sentiments. Il a besoin de se confier. Soyez là en tant qu’ami(e) pour l’écouter et le conseiller. Soyez son confident/sa confidente. Il se rapprochera de vous et il vous dévoilera les barrières qui l’empêchent de tourner la page, d’oublier son ex. Les sentiments qu’il ressent l’empêchent de voir clair et de réagir d’une manière rationnelle.

Vous êtes là pour le guider dans tout ce qu’il a à faire pour commencer une nouvelle vie et pour qu’il ne soit plus dépendant de son ex. Vous devez, par des mots, l’encourager à reprendre confiance en lui et retrouver son estime de soi. Dites-lui que c’est l’heure d’aller de l’avant et que rester sur le souvenir de son ex ne l’aidera pas.  Proposez-lui diverses actions à mettre en œuvre pour passer au-delà du souvenir de son ex.

 Entraînez-le à sortir

La solitude et rester enfermé ne permet pas de faire oublier son ex a un homme. Entraînez-le à sortir. Cela le déstressera et lui changera les idées. Il oubliera son ex tant que son esprit reste occupé. A long terme, il l’oubliera complètement :

  • Allez vous amuser, allez faire la fête. Qu’il s’amuse et oublie ses problèmes. Reprendre contact avec le monde extérieur fait toujours du bien.
  • Conseillez-le de partir en vacances loin de son quotidien et son environnement habituel. Cela lui permettra de se reconstruire et de reprendre du bon pied.
  • Vous appartenez à diverses associations. Invitez-le à les intégrer pour qu’il se fasse de nouvelles relations et reste actif au lieu de stagner sur le souvenir de son ex.
  • Présentez-le à des personnes sensibles d’attirer son attention et son désir de renouer à nouveau avec l’amour. S’il est séduit par une autre personne, il oubliera rapidement son ex.

Présentez-le à des connaissances

oublier son exLes nouvelles rencontres aident toujours pour faire oublier son ex à un homme. Aidez-le à reprendre contact avec son entourage. Présentez-le à des connaissances. Si un lien a été rompu, dites-lui qu’en tisser d’autres s’avère être le meilleur moyen pour oublier. Il faut que le souvenir de son ex s’estompe progressivement de sa mémoire. Par ailleurs, vous devez lui expliquer combien il est bon de se tourner pendant un temps vers l’amitié pour guérir d’un amour et oublier son ex.

De plus, nouer des liens avec de nouvelles connaissances est le début d’une nouvelle vie. Il trouvera peut-être la remplaçante de son ex parmi ces nouvelles personnes.  Le destin nous réserve parfois de bonnes surprises. Ce sont parfois les grandes amitiés qui se transforment en grand amour. Aussi, aidez-le en lui présentant des personnes qui seraient susceptibles de lui faire oublier son ex. Attention toutefois de ne pas trop chercher à jouer les entremetteurs (euses), au risque de le brusquer.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *