Oublier son ex et avancer: mais comment peut-on faire?

Mis en ligne par Antoine, le 27 mai 2015

Oublier son ex et tirer définitivement le trait sur votre relation amoureuse est une chose assez difficile à réaliser. Pourtant, si vous savez vous y prendre et suivre quelques-uns de nos conseils, vous verrez que l’épreuve sera plus facile à surmonter. Vous devez donc vous armer de courage, de patience, de détermination et surtout, de beaucoup d’objectivité pour que vous puissiez laisser votre ex dans le passé et avancer dans la vie qui vous réserve des tas de surprises !

Se résigner à dépasser la rupture amoureuse

Pour pouvoir oublier son ex et avancer dans la vie, il est important de faire le deuil de la relation amoureuse qui a échoué. Bien qu’elle soit assez difficile à réaliser et qu’elle chamboule un petit peu vos sentiments, elle vous sera bénéfique. Non seulement elle vous permet de faire le point sur votre relation amoureuse, et sur tout ce qui a mal fonctionné, mais elle vous offre également l’occasion de mieux comprendre l’échec de votre vie de couple. Penchez-vous donc sur différents points :

  • quelles sont les erreurs qui se sont fréquemment produites dans votre couple, au point où vous en arrivez à la rupture ?
  • quels sont les reproches de votre ancien partenaire que vous avez tout simplement ignoré de manière volontaire, ou par simple inadvertance ?
  • quels sont les besoins de votre vie de couple que vous n’avez pas réussi à satisfaire ?

Alors, vous vous demandez sûrement l’intérêt d’une telle procédure ? La réponse est très simple. Ce retour en arrière vous aidera à reconnaître que vous avez une part de responsabilité aussi dans l’échec de votre vie de couple. Vous éviterez ainsi de vous culpabiliser à vie et de vous dire que tout a été de votre faute, ou dans le sens inverse, éprouver de la rancœur et de la haine envers votre ex pour vous avoir quitté. Croyez-nous, toutes ces attitudes constitueront tôt ou tard des obstacles de taille qui vous empêchera d’avancer dans la vie.

Couper les ponts avec votre ex…

Après ce petit retour en arrière, vous devez également procéder à une étape encore plus rude, qui requiert beaucoup de courage et de la bonne volonté : couper définitivement tout contact avec votre ex et disparaître de son monde pour vous focaliser davantage sur le votre. Cela permettra d’oublier son ex et avancer tête haute dans la vie. Prenez donc votre courage à deux mains et commencez par faire le nettoyage du siècle dans votre téléphone : supprimez tous les messages échangés avec votre ex. Vous n’avez aucun intérêt à les garder, sauf si vous souhaitez plonger tête la première dans une dépression amoureuse. Vous devez impérativement vous abstenir de contacter votre ex, peu importe le motif.

Penser à l’avenir… et rien qu’à l’avenir !

oublier son exSe focaliser sur l’avenir et rien qu’à l’avenir permet d’oublier son ex et avancer, quoi qu’il arrive. En vous concentrant sur des projets qui vous tiennent à cœur ou sur l’évolution de votre carrière professionnelle, vous réussirez à oublier petit à petit toute la douleur que vous avez endurée à la suite de votre rupture et bien évidemment, votre ex. Adoptez également une attitude positive en vous disant tout simplement que pendant une journée bien remplie, que ce soit au bureau ou ailleurs, lorsque vous réaliserez vos projets de vie personnels, vous n’aurez quasiment plus le temps de penser à votre ex. Il/elle fera définitivement partie du passé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement