A combien de temps à peu près faut-il pour oublier son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 26 mai 2015

A priori, la question semble peu pertinente, mais ce problème est celui de milliers de gens souffrant de l’absence de la personne qu’ils aiment. En combien de temps peut-on oublier son ex partenaire ? L’idée n’est pas de prétendre qu’il existe un délai précis commun à tous les cœurs brisés au-delà duquel nous arrivons à tourner définitivement la page, mais il est tout de même possible de réduire ce temps de deuil et de limiter les souffrances.

 Avez-vous accepté la rupture ?

En amour, une chose est sûre, si vous n’avez pas encore réussi à tourner la page malgré le temps qui s’est déjà écoulé depuis votre rupture, c’est que vous n’avez pas vraiment fait le deuil de cette relation. En clair, à la question, pour oublier son ex combien de temps ? Vous devez vous demander si vous êtes prêt(e) à accueillir la douleur, à ne pas essayer de feindre de ne pas souffrir.  En acceptant cette souffrance, vous commencez déjà à faire un pas vers votre guérison.  Pour faire le deuil de votre couple, accordez-vous le temps nécessaire pour les étapes suivantes :

  • Arrangez-vous pour que toutes les choses appartenant à votre ex ne vous rappellent pas les moments que vous avez passés ensemble. Pour cela vous pouvez ranger dans un carton ou n’importe où chez vous ces objets du moment que vous ne risquez pas de tomber dessus.
  • Trouvez également une nouvelle idée de déco pour votre appartement ou votre maison pour éviter d’avoir les mêmes souvenirs douloureux
  • S’il vous arrive d’avoir envie de reprendre contact, résistez à cette tentation. Il vaut mieux que vous parliez de ce qui vous fait souffrir à quelqu’un de confiance

A quel point vous l’aimez ?

oublier son exS’il y a une chose qui peut vous empêcher d’oublier votre ex, c’est bien l’intensité de l’amour que vous ressentez encore pour lui/elle.  Pour savoir oublier son ex combien de temps, vous devez sonder au fond de votre cœur et vous trouverez à quel point vous dépendez affectivement de cette personne. De cette dépendance affective dépend en effet la durée de votre guérison. Normalement, si vous arrivez à changer vos habitudes après la séparation, c’est que vous êtes bien sur la voie de la guérison.  Par contre, si tout ce que vous faites vous fait penser à votre ex partenaire, c’est que vous êtes bien loin d’être sevré(e) de votre ancien(ne) partenaire.

Concrètement, il est tout à fait possible d’oublier un amour perdu après un mois pour ceux qui sont « résistants » sentimentalement parlant. Mais rien ne vous indique que vous pouvez faire de même. L’idéal, c’est que vous vous donniez les moyens de parvenir à tourner la page, mais rien ne sert de brusquer les choses. Plus tard, les mêmes souvenirs pourraient revenir vous hanter si vous ne laissez pas le temps soigner vos blessures.

Pour que vous soyez sûr d’oublier

Outre le sevrage de votre relation qui vous permettra d’écourter le temps pour effectuer le deuil de celle-ci, vous devez aussi faire quelque chose qui vous aidera à ne plus vous demander oublier son ex combien de temps, mais plutôt à passer à autre chose.  Concrètement, vous aurez à multiplier vos activités, passer plus de temps à faire ce qui vous plaît au lieu de vous lamenter sur votre sort. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas à le faire avec des amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement