Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment l'infidélité mène-t-elle au divorce ?


Épreuve assez difficile à accepter, mais pourtant réelle, l’infidélité met la vie d’un couple sur la sellette. Pourtant, lorsqu’elle est mal gérée et surtout lorsque les deux individus n’arrivent plus à trouver un terrain d’entente pour la surmonter main dans la main, dans une confiance mutuelle, elle peut rapidement détruire le couple et conduire à la séparation. En lisant les lignes qui suivent, vous saurez comment une « simple » infidélité peut vous entraîner dans l’engrenage d’un divorce.

Un manque de compréhension des circonstances de l’infidélité

Contrairement à ce que l’on pense, une infidélité est loin d’être la principale cause d’un divorce. Il ne s’agit pas non plus de la seule et unique issue d’une infidélité. On vous explique. Vous vous sentez trahi(e), bafoué(e). Du coup, vous jetez rapidement la faute à votre conjoint. Mais en toute objectivité, est-ce que vous vous êtes posé(e) des questions sur votre part de responsabilité dans toute cette embrouille ?

  • est-ce que vous avez été suffisamment compréhensif(ve) quant aux besoins de votre partenaire ?
  • pourquoi votre partenaire se sent soudainement attiré par quelqu’un d’autre ?
  • qu’est-ce qui a mal fonctionné dans votre couple ?
  • y a-t-il un malaise dans votre vie à deux, mais que vous avez tout bêtement ignoré ?

En vous concentrant sur votre vie de couple, vous pourrez y voir plus clair sur les circonstances de l’infidélité proprement dite. C’est seulement après cette introspection que vous pourrez conclure que l’infidélité divorce sera inévitable ou pas.

Sur la précipitation

Une infidélité divorce met rapidement un terme à votre vie de couple lorsque vous agissez dans la précipitation. En effet, en apprenant que votre conjoint(e) vous trompe derrière votre dos, sans vous demander quelles sont les raisons qui le/la poussent à agir de la sorte, vous êtes rapidement envahi(e) par des émotions et des sentiments négatifs. Sachez qu’une telle réaction est tout à fait justifiée et le contraire aurait été anormal. Sachez que lorsque vous êtes pris(e) de colère, vos émotions et vos sentiments prennent le dessus sur votre raison et risquent de vous inciter à prendre des décisions hasardeuses que vous regretterez plus tard, une fois que vous aurez « retrouvé vos esprits ».

Il se peut que sous l’emprise de la colère et de la tristesse, le mot divorce est soudainement sorti de votre bouche, sans que vous y songiez réellement. Si les deux conjoints ne prennent pas le temps d’en discuter calmement, alors la procédure de divorce risquera de s’enclencher rapidement, sans même qu’ils s’en rendent compte.

Lorsque le divorce est devenu une évidence

infidelite_0Ce qui va suivre est certainement difficile à admettre, mais l’infidélité peut mener au divorce lorsque les deux conjoints décident de donner définitivement fin à la vie de leur couple. Là encore, l’infidélité est loin d’être la principale cause du divorce. Il s’agit tout simplement d’un élément qui couronne tout ce qui fonctionne de travers dans la vie du couple. Avant de prendre une telle décision, les deux individus s’interrogent sur l’avenir de leur couple :

  • est-ce que le couple sera encore viable après cette infidélité ?
  • chacun peut-il encore faire confiance à l’autre ?
  • est-on encore capable d’aimer son conjoint à nouveau ?
  • pourquoi cette infidélité est survenue à ce moment précis de la vie du couple ?

Tout un tas de questions mérite d’être approfondi en détail avant d’arriver à la conclusion fatidique : l’infidélité divorce.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement