Les impacts de l'infidélité : comment y remédier ?

Mis en ligne par Antoine, le 13 avril 2015

Commettre une infidélité ou en être la victime, ce petit écart de conduite affecte toujours une relation de couple. La douleur intense qu’elle procure semble impossible à surmonter. Si le couple décide de faire face à la trahison et la surmonter, la tâche sera d’autant plus compliquée. Dans tous les cas, personne ne sort indemne d’une infidélité.

Faire l’impasse sur les détails 

Apprendre la trahison de son partenaire par un aveu ou la découvrir par une indiscrétion  provoque un choc moral et psychologique. L’infidélité chez l’homme entraine chez la femme le sentiment d’être rabaissée et bafouée. La victime de l’adultère se sens alors humiliée dans la mesure où son égo en prend un coup. Pour que cet écart n’introduise pas la rivalité entre la partenaire trompée et la maîtresse, il est important de ne pas chercher à avoir plus de détail sur cette aventure. Se demander pourquoi son homme est allé voir ailleurs est tout à fait normal, mais il est important de faire l’impasse sur des détails comme si son homme a eu plus du plaisir, combien de fois ils l’ont fait…

Transformer la colère en compréhension

L’infidélité est une épreuve particulièrement difficile à vivre, notamment lorsqu’il s’agit d’un mari infidèle. La trahison dans le mariage est certainement la pire expérience qu’une femme peut vivre. En effet, elle crée chez la victime de l’adultère un manque d’estime de soi. La femme trompée vient alors à se sentir moins intelligente, moins belle et crois qu’elle n’est pas assez à la hauteur sous la couette, ce qui lui permettrait d’avoir une raison de justifier la trahison de son mari. Plutôt que de retourner sa colère sur soi, il faut prendre la tromperie comme un révélateur de problème au sein du couple, et donc prendre enfin conscience de ces problèmes.

Trahison et après ?

infidelitéAccepter d’avoir été trompé est une chose, mais la décision qui s’en suit est une toute autre affaire. L’infidélité chez la femme tout comme chez la gent masculine n’annonce pas nécessairement la fin du couple. Le partenaire volage tout comme la victime de l’infidélité peut toujours avoir des sentiments forts pour l’autre. De ce fait, il est préconisé de ne jamais prendre une décision à chaud. Il s’avère important de prendre du recul par rapport à la situation et faire le point sur ses sentiments envers l’autre. Il faudra ensuite beaucoup de courage pour parvenir à pardonner le partenaire infidèle et reprendre la relation sur de nouvelles bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement