L'infidélité conjugale : comment y faire face ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

L'infidélité conjugale : comment y faire face ?


Vous venez tout juste de vous rendre compte que votre couple baigne dans l’infidélité ? Pris(e) de panique, submergé(e) par la colère et la douleur, vous ne savez plus comment réagir ? Eprouvante, une telle situation est également pénible. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent la meilleure manière d’aborder le sujet et d’y faire face ensemble, sans pour autant mettre votre vie de couple sur la sellette.

Ne jamais réagir sous l’emprise de la colère

Apprendre l’infidélité de son conjoint est loin d’être une bonne nouvelle. C’est clair ! Vous vous sentez trahi(e) et « bafoué(e) » ? C’est tout à fait normal. Pour éviter que la situation ne dégénère davantage, vous devez avant tout éviter de réagir sous la colère. En effet, lorsque vous êtes sous l’emprise de la colère, vous n’êtes pas en mesure de prendre les bonnes décisions. Vous risquerez ainsi d’exposer votre vie de couple à l’inévitable. Pour faire face à une infidélité conjugale, vous devez donc refouler votre colère et reprendre la voie de la raison pour que vous puissiez agir de manière posée et sereine. Gardez le secret intact et n’en parlez à votre conjoint que lorsque la situation empiète réellement sur votre vie de couple. En attendant, sondez plutôt sa réaction à travers de petits gestes délicats et des questions assez subtiles. Vous pouvez même manifester une pointe de jalousie dans vos propos, pour que votre conjoint se rende compte que vous avez des doutes sur son infidélité d’une part, et qu’il/elle réalise que vous tenez à lui/elle et à la vie de votre couple d’autre part.

Prendre du recul

Prendre du recul et faire le point sur la vie de couple est un moyen infaillible qui permet d’affronter une infidélité conjugale. Un petit retrait hors du domicile conjugal pendant quelques jours, même le temps d’un week-end permettra ainsi aux deux parties de réfléchir chacun de leur côté à la situation actuelle ainsi qu’à la survie de la vie du couple. Durant cette épreuve assez difficile, vous devez prendre le temps de vous interroger sur votre propre vie de couple, entre autres :

  • les différents points et les éventuelles erreurs qui ont pris le dessus sur votre vie de couple,
  • les circonstances qui ont poussé votre conjoint à « aller voir ailleurs » (manque de compréhension, de partage, d’écoute et d’affection),
  • votre comportement qui n’a pas plu à votre conjoint ou qui a nui à votre vie de couple,
  • la qualité de vos relations intimes,
  • vos parts de responsabilité respectives (manque de séduction, routine, etc.)

En discuter de manière posée

Infidélité_couplePour « limiter les dégâts » et surmonter l’infidélité conjugale, il serait préférable d’en parler de manière posée et objective, et ce, dans la plus grande maturité. Concentrez-vous surtout sur l’infidélité proprement dite. Interrogez plutôt votre partenaire sur les circonstances qui l’ont poussé à être infidèle. Là encore, vous devez impérativement maîtriser votre colère et trouver un juste équilibre entre la fermeté et le respect de l’autre. N’oubliez pas non plus de l’interroger sur votre responsabilité, car, on ne le cessera jamais de le répéter, une vie de couple implique la responsabilité des deux partenaires et non celle de l’un ou de l’autre uniquement. Certes, le pardon ne sera pas dans l’immédiat, mais au moins, après une discussion entre deux adultes matures, vous pourrez décider d’un commun accord de l’avenir de votre couple.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement