Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comprendre l'infidélité


Un sociologue à l’université de Paris Descartes, le dénommé François de Singly donne une notion d’infidélité qui tend à aller à l’encontre de l’entendement général. En tout cas, celle-ci suscite le débat, bien qu’il semble conforter ses dires puisque François de Singly est sociologue du couple et de la famille depuis 1970.

La notion d’infidélité

Selon François Singly, être infidèle revient à faire fi des qualités relationnelles, un élément essentiel à un couple contemporain. Il s’agit donc de manquer à son devoir de procurer du réconfort et une sensation de sécurité à son partenaire. Le sociologue tente également de faire table rase des stéréotypes associant aveuglément l’infidélité et le sexe. Il est plus ou moins catégorique en affirmant que « la vraie infidélité est de tomber amoureux de quelqu’un d’autre ».

Par ailleurs, François Singly accorde peu d’importance aux souffrances engendrées par l’infidélité. En effet, il invite plutôt la victime de ce véritable acte de trahison à « faire un bilan général », c’est-à-dire, de prendre notamment en compte les qualités de l’infidèle et la valeur ajoutée que celui-ci apporte au couple. Le sociologue préconise d’établir un bilan des qualités de chacun dans le couple et de les analyser avant de prendre la décision de rompre ou de se venger.

Questionné sur le thème de l’aveu d’infidélité, François Singly avance également deux types d’infidélité, à savoir l’infidélité sexuelle et l’infidélité amoureuse. Le sociologue met la première sous le pavillon « bénigne », en affirmant qu’un aveu ne ferait que « blesser » la victime. Il est cependant convaincu de l’aspect gravissime de la seconde et estime qu’il est nécessaire d’en parler sans tarder.

Infidélité amoureuse et infidélité sexuelle

L’infidélité amoureuse concerne évidemment les sentiments. Toujours en référence aux dires de François Singly, elle ne ramène pas nécessairement à des actes de tromperie. En effet, le seul fait que son coeur bat pour un autre que son partenaire fait déjà d’une personne un infidèle des sentiments. Certains observateurs poussent le bouchon encore plus loin, en avançant qu’il suffit de flasher, ou encore de faire de l’oeil à un inconnu pour « s’inscrire » dans cette catégorie. Par ailleurs, le caractère profond de l’infidélité amoureuse la rend davantage blessante vis-à-vis de la victime.

L’infidélité sexuelle ramène plutôt à son caractère léger, éphémère et superficiel. On peut ainsi expliquer le fait qu’elle gagne de plus en plus de terrain dans le monde actuel. Qui plus est, la tendance à vouloir en faire l’apanage de la gent masculine appartient désormais à une époque révolue. Par ailleurs, la prolifération des maladies sexuellement transmissibles est à mettre sur le compte de l’infidélité sexuelle. En cliquant sur ce lien, on accède à la page du site Illicopharma qui propose des tests d’autodepistage VIH, une démarche responsable qu’il y ait infidélité ou pas.

 

 

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement