Comment prévenir de l'infidélité avec son ex ?

Mis en ligne par Antoine, le 13 mai 2015

Tromper l’autre avec son ex. Lui être infidèle en couchant de nouveau avec celui ou celle qui était là avant… Une situation qui n’est sûrement pas belle à voir, ni à vivre. Pour ne pas y succomber et prévenir de l’infidélité avec son ex, voici ce qu’il faut retenir.

L’infidélité avec son ex : ménage brisé…

L’infidélité avec son ex est sans doute l’acte à ne pas commettre si vous tenez à votre couple plus qu’à n’importe qui. C’est le moyen le plus sûr de briser votre couple. Votre conjoint/ conjointe ne vous pardonnera probablement pas votre geste. Une seconde chance est rarement accordée et même si tel est le cas, la confiance aura sûrement diminué. Bref, l’infidélité avec l’ex, la personne avec qui vous avez partagé beaucoup de moments intimes, égaux à ceux que vous partagez avec votre partenaire actuel /actuelle, reste la plus douloureuse des trahisons. L’autre se sentira trahi, remettra en cause ses capacités à vous satisfaire, se demandera si vous l’aimiez vraiment. Mais la personne avec qui vous partagez tout, sera d’autant plus déçue que vous reveniez vers d’anciens amours…L’amour qu’elle ressentira pour vous se transformera alors en haine et affectera votre foyer, pire encore si vous avez  déjà des enfants.

Cinq conseils pour prévenir de l’infidélité avec son ex…

 Voici quelques astuces à appliquer pour prévenir de l’infidélité avec son ex :

  • L’ex est celui ou celle que vous avez quitté. Remémorez-vous plutôt les raisons pour lesquelles vous l’avez laissé pour une autre vie. Cela vous aidera à ne pas commettre l’irréparable.
  • Vaincre la routine dans le couple est aussi le meilleur moyen pour prévenir l’infidélité avec son ex. Si vous ressentez un besoin de changement ou une envie de pimenter votre vie de couple, communiquez avec l’autre, partagez avec lui ce désir de raviver les flammes de votre amour mutuel. Parlez plus de l’avenir que du passé, l’avenir est tout ce que vous vivrez ensemble. Discutez de vos projets communs, de vos objectifs et parlez moins de vos expériences antérieures, principalement de ce que vous avez vécu avec votre ex.
  • Infidélité_coupleCombler votre manque affectif ou sexuel est le rôle de votre homme/ de votre femme, non de votre ex. Exposez lui la situation avant de vous lancer dans un périple avec l’ancien amant/amante. Le dialogue dans un couple s’avère être toujours la meilleure solution. En cas d’infidélité de part et d’autre, il est à noter une responsabilité commune. Chacun a donc intérêt à y mettre du sien avant que le couple ne parte en vrille.
  • Certes, chacun est responsable d’un quelconque dérapage de son partenaire, mais le « coupable » est l’infidèle, la personne qui a osé sauter le pas pour retourner vers son ex, quelles que soient les raisons. Un retour vers son ex sera d’ailleurs la goutte en trop. Aussi, avant de commettre une action que vous pourriez regretter, pesez toujours le pour et le contre, les avantages et inconvénients, ce qu’une telle action pourrait vous apporter et jusqu’où elle pourrait affecter l’autre et votre entourage.

Votre ex fait désormais parti du passé

Comme il a été dit précédemment, l’ex fait partie de votre passé. Se remémorer le passé est plaisant, mais le vivre à nouveau risquerait une redondance qui, non seulement va mal finir, mais briserait votre ménage.  Tournez la page. Vivre dans l’ombre du passé et envisager l’infidélité avec son ex n’a jamais réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement