Comment gérer l'infidélité chez un couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 13 mai 2015

L’infidélité de votre conjoint vous ronge depuis un certain temps et vous empêche même de dormir le soir ? Très délicate, une telle situation peut facilement mettre votre couple à rude épreuve. Nous vous montrons donc dans les lignes qui suivent la bonne attitude à adopter afin de mieux la gérer la situation et éviter de mettre votre vie de couple en péril.

Faire le point sur sa vie de couple

La meilleure façon de gérer une infidélité couple est de faire un petit retour en arrière sur votre vie à deux. On le conçoit parfaitement, il s’agit d’une situation assez délicate à gérer, et c’est peut-être difficile à admettre, mais dans une telle situation, un simple faux pas peut être fatal pour le couple. Pour éviter le déclenchement d’un violent affrontement susceptible de mener votre couple à la séparation, le mieux serait de prendre du recul et de se poser certaines questions en toute objectivité. En utilisant cette méthode, vous pourrez identifier les différents points qui ont pu motiver votre conjoint à être infidèle. Posez-vous donc les bonnes questions :

  • qu’est-ce qui a mal fonctionné dans votre couple et qui ont conduit votre conjoint à l’infidélité ?
  • quelles sont les reproches venant de votre conjoint que vous n’avez pas su rectifier ?
  • y-a-t-il un manque d’écoute ou de compréhension quelque part ?

Il faut savoir qu’une infidélité n’arrive pas par simple hasard. Même si vous avez du mal à l’accepter, vous avez tout de même une part de responsabilité dans toute cette histoire. Dans la plupart des cas, l’infidélité peut être motivée soit par un manque affectif que le conjoint infidèle tente de combler ailleurs, soit pour des besoins purement sexuels. Donc, à vous de relever tous les points qui ont été susceptibles d’inciter votre conjoint à céder à l’appel de l’infidélité.

Ne jamais prendre sa revanche

Apprendre une infidélité couple n’est pas toujours chose facile. Sachez que dans une telle situation, la colère sera votre pire ennemi, même si l’infidélité de votre conjoint a profondément blessé votre amour-propre. En misant sur ce sentiment négatif et en prenant des décisions hasardeuses, vous signez directement l’arrêt de mort de votre vie de couple. Ça, on peut vous le garantir ! Évitez également de vous venger en vous prêtant à votre tour au jeu de l’infidélité. Non seulement, vous « lavez » la conscience de votre partenaire, en lui/la faisant croire que vous êtes quitte, mais vous accentuerez également la gravité de la situation, dans le sens où votre conjoint ne ratera pas l’occasion de vous blâmer à son tour.

Aborder le sujet avec tact

Infidélité_couplePour bien gérer une infidélité couple, vous devez prendre le temps d’en discuter avec votre conjoint(e), dans le calme. Cela ne signifie en aucun cas que vous allez céder à ces excuses et le pardonner en un simple claquement de doigts. Posez-lui/la question fatidique sur les raisons de son infidélité, sur tout ce qui fonctionne de travers dans votre couple. Agissez avec franchise et honnêteté, sans être agressif (ve). Abstenez-vous par contre de toute question portant sur l’amant ou la maîtresse de votre conjoint (e). Cela ne fera qu’empirer les choses, et remuer le couteau dans la plaie. Évitez également de vous comparer à votre rival(e). En trouvant un « terrain d’entente », vous pourrez régler le conflit et partir sur de nouvelles bases, pour donner une seconde chance à votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement