Chez un couple gay, comment se déroulent les problèmes d’infidélité ?

Mis en ligne par Antoine, le 17 juin 2015

Les aventures extraconjugales ou les tromperies en tous genres ne sont pas uniquement l’apanage des couples hétérosexuels, loin s’en faut. Des études ont même montré que ce problème est beaucoup plus récurrent chez les couples gays. Lumière sur ce phénomène qui ne cesse de gagner en puissance.

Les gays, les plus fidèles en amour ?

Contrairement à la plupart des couples hétéros, les homosexuels ont une toute autre vision de l’infidélité. En effet, pour ces derniers,  l’infidélité gay est avant tout jugée par la capacité de l’un à respecter les sentiments de l’autre. En d’autres termes, un homme fidèle est quelqu’un qui ne cherche pas à combler un manque d’amour dans les bras d’un autre homme dans les moments difficiles que traverse leur couple. Si les seuls moments que passent l’un des partenaires aux côtés de quelqu’un d’autre c’est juste pour du sexe, alors, ils ont une incroyable facilité à passer l’éponge. Au contraire, quand la relation en dehors du couple implique de l’amour, là c’est une toute autre question.

Il faut souligner tout de même que chez les gays des autres régions, les problèmes d’infidélité sont moins nombreux que chez ceux des grandes villes. Et pour cause, vous en conviendrez que les endroits pour faire des rencontres gays dans les grandes agglomérations sont légion. Vous pouvez par exemple trouver plus de bars gays à Paris que dans n’importe quel autre endroit dans les autres régions.

Quand l’infidélité pointe son nez

L’une des choses les plus fascinantes dans le rapport des couples homosexuels est que même après une infidélité gay, il est plus facile pour celui qui en est la victime de pardonner à son partenaire. Ce qui vous semble intolérable donc dans une relation traditionnelle composée d’un homme et d’une femme semble tout à fait naturelle chez nos amis gays.

Pour expliquer un peu cela. En fait, le sexe occupe une place prépondérante chez les gays. Il semble alors tout à fait normal qu’ils ne se privent pas du plaisir de découvrir d’autres corps, de multiplier les expériences pour pimenter leur vie ou bien de sortir avec quelqu’un d’autre même en étant en couple. Rares sont les couples homo ne supportant pas l’infidélité purement sexuelle de l’un des partenaires. Au contraire, cela reflète pour certains une véritable prouesse pouvant être considérée comme un signe de performance.

La recette contre l’infidélité chez les gays

gayUne étude sociologique des relations homosexuelles ont aussi montré que, pour préserver leur couple de l’infidélité gay, les partenaires se donnent plus de liberté que dans n’importe quel autre couple. En gros, l’exclusivité sexuelle n’est pas vraiment une règle en soi pour ce genre de couple. Vous devez bien avoir dans vos connaissances quelqu’un vivant dans ce genre de situation. Pour expliquer un tel phénomène, il faut remonter plusieurs siècles dans notre histoire et nous découvrirons que :

  • à une époque lointaine, les relations homosexuelles se résumaient juste à la consommation de l’acte sexuel puisqu’une telle relation était prohibée dans quasiment toutes les sociétés
  • entre eux, les gays fixent des règles pour garantir une relation dans la durée, mais ces règles offrent tout de même une plus grande liberté à chacun des deux partenaires
  • comme tous les couples « normaux », les couples gays eux aussi ont des projets comme tout le monde : acheter une maison, avoir des enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement