Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment savoir si l’infidélité est bonne pour un couple ?


Si nous nous en tenons au concept littéral d’infidélité dans son sens originel, la question pour savoir si l’infidélité pourrait-être bonne pour un couple ne se poserait même pas. Toutefois, l’évolution des mœurs, de la société dans laquelle on vit, remettent désormais en question cette représentation de l’adultère comme néfaste au couple. Dans quels cas l’infidélité pourrait-elle être bonne pour un couple? Serait-ce envisageable ? Trois points seront développés pour essayer de décrire une infidélité positive au bon fonctionnement d’une vie de couple.

L’infidélité : source de comparaison…

Une personne qui tombe dans les pièges de l’infidélité, ressent parfois un manque sexuel au niveau de son couple, relations sexuelles rares, routine dans la vie sexuelle, … A travers ses expériences sexuelles extraconjugales, l’infidèle arrivera forcément à  comparer intérieurement les performances sexuelles de son partenaire avec celles de ses amants. L’infidèle préférera ceci à cela, telle ou telle personne à une autre. Et son partenaire fera aussi partie de ces éléments de comparaison. L’infidélité bonne pour le couple si, après comparaison, la personne infidèle, non satisfaite de ses amants/maîtresses, mettra un terme à ses relations en dehors du foyer pour revenir vers son partenaire. Toutefois, se faire prendre s’avérera être une toute autre histoire.

L’infidélité : manque comblé…

L’infidèle est aussi parfois une personne ressentant un manque affectif dans le couple. Partenaire indifférent, occupé à travailler même à la maison, … L’infidèle comblera ce manque en allant vers d’autres personnes. Certes, les relations sexuelles extraconjugales seront présentes, mais ce sera les longues conversations, les gros câlins au coin du feu qui primeront. Bref, l’amant ou la maîtresse sera le nouveau confident.

  • Le manque affectif sera comblé par l’amant. L’infidélité bonne pour le couple, car d’une certaine manière, elle apportera la stabilité « sexuelle-affective » au sein du couple. Même si la stabilité affective a eu recours à une tierce personne.
  • Mais de même, cette situation avantage la situation du couple si l’infidèle ne se fait pas prendre. Car être surpris d’infidélité pourrait changer totalement la donne et briser le couple déjà fragile. D’autant plus que le problème se situe au niveau d’un manque d’attention et de communication.

L’infidélité « concertée »…

Man caught with his mistress by his girlfriend

Ceci est une situation rare, mais qui plairait sûrement à tous nos infidèles. L’infidélité est déclarée au sein du couple et acceptée par les deux parties. D’un commun accord, chacun accepte que l’autre voie d’autres personnes à part lui/elle, et accepte que son partenaire ait des relations sexuelles extraconjugales. En toute logique, l’infidélité bonne pour le couple, voire même, le raffermit. Certains couples vont même jusqu’à l’échangisme pour pimenter la relation. Tromper est une chose tout à fait naturelle, une liberté que chaque partie a accordée à l’autre.

Mais dans la majorité des cas, il est indéniable d’affirmer qu’une infidélité ébranle toujours un ménage et fragilise un couple. Faites attention ! Risqueriez-vous votre vie de couple pour une escapade extraconjugale ? Aussi, une réflexion profonde est de mise avant de s’y lancer. Certes, la routine du couple s’installe après plusieurs années de vie commune, mais il est toujours plus prudent de peser le pour et le contre avant de s’engager dans une relation qui pourrait détruire votre couple. Il faut effectivement tenir compte de l’importance qu’a le sexe dans une relation amoureuse. A bon entendeur…

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement