Mon amant me manque, que faire ?

Mis en ligne par Alexandre, le 15 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Les sentiments font partie des seules choses qu’il nous est impossible de contrôler. Il peut en effet arriver que l’on s’engage dans une relation amoureuse interdite tout en éprouvant quelque chose de très fort. C’est par exemple le cas lorsque l’on vit un amour adultère, mais que l’affection est très forte. Nombreux sont ceux qui diront qu’il s’agit juste d’une aventure sans lendemain, pourtant ce n’est pas le cas. En effet, lorsque l’absence de votre amant vous touche au plus profond de vous, ce qu’il s’agit d’une histoire puissante. L’amour ne faisant pas tout, comment donc réagir lorsque vous êtes amoureuse de votre amant, mais que ce dernier vous fuit ? Est-il normal d’éprouver un manque aussi fort pourtant l’on sait qu’il s’agit d’une liaison particulière ? Comment dois-je me comporter quand mon amant me manque : comme si je voulais récupérer un ex ou existe-t-il d’autres prédispositions ?


Vous n’avez jamais pensé vous retrouver dans une situation pareille, mais désormais, vous pensez uniquement à votre épanouissement et à votre bonheur. Son absence vous hante sûrement nuit et jour, car il n’est pas aisé de se dire mon amant est distant ou ce dernier m’a quitté. Même s’il s’agit d’une relation officieuse parce que l’on éprouve des sentiments pour un homme marié ou pas nécessairement libre, on ne peut s’empêcher de s’imaginer un avenir à deux. Dans cet article, il sera question d’identifier s’il s’agit d’un amour possible et de vous donner des conseils qui vous aideront à mieux gérer cette étape.

Mon amant me manque autant, pourquoi ?

Les causes de ce manque

Entretenir une double liaison amoureuse avec un homme, c’est partager une certaine passion, qui peut être sexuelle ou sentimentale. Il s’agit d’un attachement qui crée un manque, du fait que l’on vit quelque chose de fort à deux. De nombreux éléments peuvent par conséquent expliquer le fait qu’à un moment donné, vous puissiez vous dire que votre amant vous manque. On cite par exemple :

  • Le fait que votre amant vous fasse sortir de la tristesse et de la routine : il n’est pas anodin d’éprouver de réels sentiments pour son amant et de tenter même de reconquérir son amant lorsque ce dernier nous quitte. On est supposé aimer son mari, mais si cette affection se projette vers une personne extérieure, c’est que vous n’êtes pas satisfaite et qu’il manque quelque chose. Une sorte d’illumination est donc présente lorsque la relation surgit. Le simple fait de passer du temps avec cette personne extérieure vous libère. Cette relation a peut-être pris forme parce que vous vous trouviez dans cet état d’ennui ou de tristesse dans votre couple. C’est de cette façon que vous l’avez joint à votre bonheur. Même si les moments ne se révèlent pas être plus intenses que les premiers instants avec votre mari, c’est de lui dont vous avez besoin dans l’immédiat.
  • Le fait que vous aimiez faire l’amour avec votre amant et cela vous manque : une relation extraconjugale est souvent et essentiellement basée sur le sexe. Il ne s’agit pas d’une séduction comme les autres, car l’on retrouve chez lui des choses absentes chez son mari, ou du moins que l’on a arrêté de partager. Il est tout à fait normal de ressentir un manque. Dans la majorité des cas, il s’agit souvent d’une entente sexuelle que l’on a plus connue depuis des lustres. L’attachement rapide est tout à fait normal lorsque l’on s’entend bien sous la couette, surtout lorsque la synergie sexuelle n’est plus ou n’est pas au rendez-vous avec votre mari.
  • Le fait d’être excité par l’interdit et l’infidélité : il a été constaté que chez certaines femmes qui se plaignent de l’absence de leur amant, ce n’est pas la personne qui leur manque, mais la situation, le contexte lié au risque d’être démasqué qui leur manque. Peu importe que l’on accepte ou non l’infidélité, braver l’interdit apporte tout de même son lot d’excitation. Avoir un sentiment réciproque vis-à-vis de son amant amoureux, c’est sortir ou non de la routine sexuelle et surtout jouer avec le feu. Il n’est pas rare d’éprouver des sentiments pour son amant. Toutefois, le fait de devoir se cacher pour vivre cet amour (envoyer des messages d’amour, recevoir un appel, etc.) concourt à vivre quelque chose de spécial et de puissant.
  • Le fait de réaliser des obsessions qui font aimer son amant : il n’est pas toujours aisé d’exprimer ses désirs charnels à son mari. Cependant, être amoureuse de son amant, c’est avoir la possibilité de se lâcher sentimentalement et sexuellement sans pour autant être jugé. Il est possible de s’attacher plus vite, de vivre des sensations que vous avez oubliées ou pas encore connues, etc. Dans une double vie amoureuse, il y a souvent l’entente sexuelle qui rentre en compte, car meilleure dans la relation officieuse.
    Cependant, est-ce une relation sans danger ? Pourquoi est-il dangereux de tomber amoureuse de son amant, et de se dire mon amant me manque ?

 

Mon amant me manque, comment réagir ?

Entretenir cette liaison, est-ce dangereux ?

Il est clair que vous n’avez pas choisi de vivre cela et que vous ne vous attendiez pas à pâtir autant. De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi tomber amoureuse de son amant jusqu’à se dire mon amant me manque est dangereux. On cite notamment :

  • La découverte de votre liaison par votre mari : le plus grand risque prit par une femme mariée lorsque l’on est amoureuse de son amant est évidemment celui de se faire quitter par son mari. Lorsque l’on se fait en effet attraper à cause d’appels, des textos et autres, on s’expose à une rupture amoureuse, qui peut entraîner une perte sur les deux fronts. Si certains hommes peuvent pardonner, d’autres prennent leurs distances et engagent immédiatement la procédure de divorce. Vivre une double vie amoureuse est donc dangereuse pour votre couple, car c’est synonyme de destruction de la famille.
  • L’amplification du doute : le fait d’entretenir un amour secret est le signe qu’il y a un manque dans votre vie de couple. Toutefois, en agissant de la sorte, vous commettez une erreur, car vous rajoutez des problèmes à ceux qui existent déjà. Au lieu de vous sentir mieux, vous vous poserez sûrement encore plus de questions.
  • La difficulté à se détacher : le fait de tomber amoureuse de son amant pose déjà un gros problème, celui de l’attachement. Il n’est pas, en effet, aisé de prendre une décision par la suite, du fait de cet attachement. On tergiverse à refaire sa vie avec ce dernier. Par ailleurs, si ce sentiment venait à être réciproque, cela compliquerait encore plus les choses. Il est donc important de bien réfléchir lorsque l’on veut aller voir ailleurs, car cela peut facilement vous mettre dans une situation difficile.
  • La possibilité de se faire quitter par son amant : une relation extraconjugale n’est pas seulement difficile pour vous, mais également pour votre amant. En effet, cette dernière l’empêche également de faire des projets. Il peut également arriver que vous ayez envie de partir avec lui, mais que cette idée ne soit pas réciproque. Une prise de conscience, le ras-le-bol, etc. peut pousser votre amant à mettre un terme à votre relation.

Je suis amoureuse de mon amant, que faire ?

Lorsque l’on commence à éprouver des sentiments pour son amant, tout son mariage est remis en question. On envisage même souvent de quitter son mari pour son amant, pourtant ce n’est pas nécessairement la chose à faire. Avant de songer aux différentes techniques et méthodes pour reconquérir son amant, il est important de se focaliser sur ses envies, même si ce dernier vous manque. En effet, vivre une histoire d’amour secrète, c’est avoir le coeur harcelé entre deux hommes, entre la passion et la raison. On se néglige, car on passe le temps à se poser des tas de questions.

Il s’agit donc d’une situation qui devient très pesante, et c’est pour cette raison que vous devez faire le point sur vos véritables envies. Vous devez donc, durant cette période, prendre le temps nécessaire pour mûrir votre réflexion. Diminuez les fréquentations avec votre amant ou ne plus le côtoyez dans la mesure du possible. Cela vous permettra de bien réfléchir, chose qui n’est pas possible lorsque vous le fréquentez. Pour prendre une décision éclairée et concrète, la situation doit changer. Vous ne devez pas tout quitter pour votre amant sur un coup de tête, ni rester avec votre mari par confort. Il est donc important de mûrir sa réflexion avant de chercher à récupérer son ex.
Il peut arriver que vous soyez infidèle et ne souhaitez pas prendre de décision.

Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre vos distances. Que vous désiriez quitter votre amant ou le garder, vous ne devez surtout pas agir de manière irréfléchie. Cela vous évitera de commettre des erreurs ! En prenant vos distances, vous pourrez prendre une réelle décision pour la suite de votre vie amoureuse. Par ailleurs, si vous avez par exemple des enfants, vous ne pouvez pas partir brusquement pour un autre homme sans qu’il y ait de réelles conséquences. Il est tout à fait compréhensible d’aimer son mari et son amant, mais il est important de se recentrer sur soi-même, notamment sur ce qui vous rend heureuse. Prenez donc du recul et n’hésitez pas à étudier tous les aspects de la question avant de prendre une quelconque décision.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *