Comment s’apprêter à vivre une histoire d’amour qui se termine mal ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 juin 2015

C’est peut-être nous qui n’avons pas de chance, mais on dirait que seules les relations dans les films hollywoodiens finissent par un happy ending. En effet, avec toutes les séparations et les ruptures qui se produisent ici et là chaque jour, il nous arrive de nous demander si toutes les histoires d’amour doivent se terminer mal. Dans le cas où cela vous arrive, voici comment vous pouvez gérer la situation.

Se faire une raison

Comment essayer de se faire une raison quand la personne que vous aimez est sur le point de vous quitter à jamais et de ne plus vous revenir ? A cette question, il vous semble peut-être difficile de trouver une réponse, mais sachez qu’il est tout à fait possible de surmonter une histoire d’amour qui se termine mal. En effet, lorsque vous sentez que l’amour n’est plus au beau fixe, que votre partenaire se montre de plus en plus distant(e), il faut vous faire une raison. Nul besoin de se faire du mal davantage en essayant de trouver une issue.

Votre relation est vouée à l’échec et vous ni votre partenaire n’y pouvez rien. Dans un couple, beaucoup de facteurs peuvent envenimer une relation amoureuse. Alors quand le couple bat de l’aile, autant se résigner si toutes vos tentatives à redonner un second souffle à votre idylle n’ont pas porté leurs fruits.

  • Dites-vous à quel point cette relation vous a détruit
  • Acceptez le fait qu’insister ne ferait que reporter l’échéance d’une rupture certaine
  • Pour votre propre bien-être,  il vous faut absolument oublier cette relation

Se ressaisir

Eh oui, pour que vous puissiez vraiment affronter l’avenir avec plus de quiétude et tranquillité d’esprit, il vous faudra reprendre votre vie en main, vous ressaisir. Après un travail sur vous-même à essayer de vous faire à l’idée que cette relation est bien vouée à l’échec, vous devez maintenant penser à vous, à votre bonheur pour que cette histoire d’amour qui se termine mal ne soit plus qu’un simple souvenir dans votre tête.

Pour y parvenir cependant, vous devriez être capable de :

  • Méditer sur vos douleurs, prendre du recul et réaliser que vous êtes enfin libre et que cette souffrance ne durera plus longtemps
  • Parler de ce qui vous fait mal à quelqu’un en qui vous avez une entière confiance quitte à vous confier à un spécialiste de l’amour
  • Vous focaliser uniquement sur les choses qui comptent vraiment pour vous comme les projets auxquels vous tenez, à un éventuel changement à apporter au niveau de votre carrière, à des voyages auxquels vous aimeriez participer …

Ne pas fermer son cœur à l’amour

histoire d'amourDans la plupart des cas, nous avons tendance à nous renfermer sur nous-mêmes, à douter de notre capacité à aimer à nouveau et à appréhender toute nouvelle rencontre après une histoire d’amour qui se termine mal. Pourtant, c’est bien là l’une des plus graves erreurs que vous devriez éviter après l’échec de votre relation amoureuse.

Au contraire, vous devriez plutôt vous servir de vos expériences passées et de vos erreurs pour vous reconstruire en amour. Tout le monde ne se ressemble pas. Il n’y pas de raison que vous tombiez à nouveau sur quelqu’un qui vous fera aussi du mal. Si c’est le cas, vous aurez toujours la possibilité de dire stop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement