Comment appréhender une histoire d’amour qui dure ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 juin 2015

Si les ruptures sont aujourd’hui monnaie courante dans la vie amoureuse de bon nombre de personnes, beaucoup de personnes se dans une relation amoureuse sans trop y croire. Et à fur et à mesure que les choses avancent, elles se rendent compte qu’elles se sont engagées dans une relation sérieuse. Alors comment appréhender une histoire d’amour qui dure lorsque vous vous y attendez le moins ?

Les fonctions de base d’une relation qui dure

Dans toutes les relations, il existe certaines fonctions qui permettent d’instaurer un rapport équilibré et juste entre les partenaires amoureux ou bien entre deux amis. Si une seule de ces fonctions venait à manquer, il ne peut plus y avoir de stabilité entre les personnes concernées. Ainsi, lorsque vous sentez que vous vivez actuellement une histoire d’amour qui dure, vous devez dans un premier temps apprendre à maîtriser ces quelques règles et à les appliquer dans votre couple. Les voici donc :

  • Savoir donner : faire preuve d’une grande générosité dans une relation amoureuse n’a rien de répréhensible. Au contraire, cela peut entretenir les sentiments entre les deux amoureux
  • Savoir recevoir : s’il est primordial de savoir donner, il l’est tout autant du principe savoir recevoir.  Les personnes souffrant d’une dépendance affective ont tendance à oublier cette règle
  • Savoir demander : Quand vous avez besoin d’un service ou d’une faveur de la part de votre partenaire, ou quelque chose d’autre d’ailleurs, n’hésitez pas à le lui demander.
  • Savoir refuser : A contrario, quand une chose, un service ou une faveur que vous demande l’autre n’est pas dans votre possibilité, osez refuser.

Eviter la routine

L’un des poisons les plus puissants qui peut tuer dans l’œuf même un amour naissant, la routine doit être combattue avec force si vous tenez à vivre vraiment une histoire d’amour qui dure. Cette routine commence souvent à s’installer après quelques mois ou quelques années de vie commune. Ce qui caractérise un couple pris dans le piège de la monotonie, c’est bien l’insouciance des deux partenaires quant à l’idée d’apporter un peu de changements de temps en temps dans leur relation.

Pour éviter que la routine ne s’installe dans votre relation, il vous faudra d’abord penser à varier autant que possibles vos habitudes à deux. Faire les mêmes choses, instaurer un planning réglé à la seconde près, se contenter de regarder la télé à deux le week-end sont autant de facteurs favorisant cette routine. En gros, pour  que celle-ci n’atteigne votre relation, essayez au maximum de revoir votre mode de vie et d’apporter ce qui manque à votre couple.

La confiance

histoire d'amourL’un des ciments les plus puissants des sentiments que partagent un couple, la confiance est une vertu qui ne coûte rien, mais qui, pourtant, peut vous aider à bâtir une histoire d’amour qui dure. Mais c’est comment faire confiance ? Détrompez-vous, il ne s’agit pas ici d’accorder une confiance aveugle comme celle qu’offrent les disciples à leur gourou. Il s’agit tout simplement de ne pas être trop méfiant, de ne pas poser des questions pour un rien, pour un petit retard ou pour les déplacements de l’autre.

En suivant à la lettre ces quelques indications, vous verrez que les choses iront mieux dans votre couple et que votre relation n’aura d’autres limites que le temps et la mort. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces d’une relation qui dure, il est temps que vous en fassiez profiter votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement