Comment gérer une histoire d’amour qui commence mal ?

Mis en ligne par Antoine, le 24 juin 2015

Du fait de nombreuses différences au niveau de la personnalité, les personnes en couple ont souvent tendance à être en désaccord à peu près en tous points de vue. Si certains arrivent facilement à surmonter de telles difficultés, d’autres par contre préfèrent la solution de facilité et se séparent. Loin d’être la meilleure des choses à faire, voici comment vous pouvez changer la donne pour gérer au mieux une relation qui commence mal.

Remettez de l’ordre dans vos priorités,

En éliminant les causes autres que sentiments d’une tension entre deux amoureux, une histoire d’amour qui commence mal peut s’expliquer par un manque de communication entre deux individus. Concrètement, il ne suffit pas de s’aimer pour qu’une relation puisse durer. Il faut se battre et faire preuve d’une volonté féroce pour que cet amour puisse durer vraiment. Par communication, je veux dire que vous devez tous les deux apprendre à partager et être à l’écoute de l’autre. La communication vous sera très utile quand vous serez amenés à parler de choses plus essentielles comme les projets d’avenir, les attentes de l’un vis-à-vis de l’autre, les questions concernant les futurs enfants …

Une fois que vous connaissez ce qui compte le plus aux yeux de l’un et de l’autre, vous serez en mesure de remettre de l’ordre dans vos priorités. En effet, s’il est tout à fait normal que vous ne fassiez que profiter du temps présent les premiers jours de votre relation, après quelques semaines ou quelques mois, il importe d’apprendre à respecter les désirs et les envies de votre partenaire et des vôtres également pour que la relation soit basée sur un rapport équilibré et avantageux.

Apportez un peu plus de piment dans votre couple

Pour une histoire d’amour qui commence mal, la meilleure chose à faire est de changer de stratégie. Si la première approche n’a pas été la bonne, vous avez encore tout le temps pour essayer quelque chose qui, espérons-le saura régler une bonne fois pour tous les problèmes existant entre vous deux. Concrètement, pour que vous puissiez surmonter à deux toutes les épreuves que la vie mettra sur votre chemin, vous devez aussi savoir profiter de chaque instant qui vous est donné :

  • Eviter à tout prix la monotonie et n’établissez jamais un mode de vie susceptible de faire régner la routine entre vous deux
  • En matière de sexe, osez l’aventure et l’expérience. Ne vous cacher pas dans votre monde de pudeur qui ne devrait surtout pas exister dans un couple
  • Si les moyens vous le permettent, partez souvent pour des vacances improvisées. Vous verrez que l’effet de surprise sera très apprécié par votre partenaire

Vous vous en doutez certainement, il existe d’autres moyens de pimenter un peu une relation, mais celles-ci semblent les plus importantes et les plus efficaces.

Faites confiance à votre partenaire

histoire d'amourS’il est une chose qui risque bien d’avoir raison d’une histoire d’amour qui commence mal, c’est bien le manque de confiance en son partenaire.  Comme vous le savez certainement, l’amour seul ne peut garantir une relation stable et durable. Il faut d’autres choses comme la confiance pour qu’un couple puisse surmonter avec succès les mauvaises passes dans leur histoire d’amour.

Par confiance, je veux dire que vous ne pouvez pas douter de chaque comportement bizarre de votre partenaire. Il se peut que ce soit quelque chose d’anodin et ne cachant pas forcément une intention de vous nuire.  A bon entendeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement