La séduction est une manipulation psychologique

Mis en ligne par Antoine, le 3 février 2016

Elle consiste notamment à adopter divers comportements et attitudes en vue d’attirer l’autre et de lui plaire. En ce sens, elle fait intervenir de nombreux facteurs qui pour la plupart, visent à influencer l’autre pour susciter son intérêt, son regard ou son admiration. Le but c’est d’obtenir quelque chose de cette personne. Ainsi, dans chaque séduction, il y a toujours une manipulation qui peut être volontaire, donc réalisée en rapport avec des méthodes précises, ou involontaire, quand elle se produit inconsciemment. L’on peut par exemple chercher à en savoir plus sur une personne pour l’impressionner ou lui montrer qu’elle nous intéresse.

Séduire l’autre, pour un plaisir partagé dans le couple

Plaire à l’autre, c’est le principal souci qui se pose aujourd’hui dans une relation, amoureuse ou autre. Il y a ces différents gestes qui font que l’autre nous attire ou que nous suscitons son intérêt.  Les gestes, les attitudes, le timbre de la voix, les paroles prononcées, puis les petites attentions, la joie de vivre ou l’humour, le rire, la silhouette, la façon de se tenir, ce sont autant de signes qui peuvent provoquer l’intérêt ou le désintérêt de l’autre. Susciter l’admiration de l’autre, c’est bien, mais il faut également savoir cultiver cet intérêt pour que la relation dure. La séduction, ce n’est pas l’affaire d’un jour ou d’un moment donné, le temps d’une simple conquête. C’est toute une vie, un moment intense qui se cultive à deux, et qui a besoin de soins quotidiens. Elle permet de maintenir le désir malgré la distance ou les années qui passent, et favorise une tendre complicité. Elle permet également de conserver ou de rendre les sentiments plus intenses.

Les attitudes les plus défavorables à la séduction03

La séduction fait partie du caractère ou même de la personnalité d’une personne. En se rapportant à la manipulation, elle se réfère notamment aux différents signes caractériels qui sont propres à l’individu en tant qu’être humain. Un être qui ne pense qu’à lui, quelqu’un qui se plaint incessamment,  qui est amère, qui est aigri ou qui ne voit que ses problèmes est incapable de séduire. Par ailleurs, chez la femme, endormir la sensualité se révèle une attitude anti-séductrice. Ce n’est pas parce qu’on vient d’accoucher ou que l’on a un enfant dont on soit s’occuper, ou encore  qu’on est mariée depuis plus de dix ans, qu’on ne doive plus s’occuper de son corps et afficher sa sensualité. C’est une idée préconçue totalement erronée.  Chez l’homme, un narcissisme marqué peut entraîner une incapacité totale de s’adapté ou de plaire à l’autre et de lui donner toute l’attention qu’elle mérite. Il s’avère essentiel de voir ce site de conseil pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement