Comment la différence d'âge influence une histoire d'amour ?

Mis en ligne par Antoine, le 16 mai 2015

La différence d’âge est un point assez délicat que l’on peut facilement soulever dans une vie de couple. Soit elle joue en faveur des deux amoureux et permet au couple de durer aussi longtemps que possible, soit elle constitue un obstacle de taille que les deux partenaires auront du mal à surmonter. En poursuivant le présent article, vous saurez comment une différence d’âge, qu’elle soit minime ou importante peut exercer une influence sur une histoire d’amour. Les détails.

Un décalage « physique »

Dans un couple, la différence d’âge se fait généralement sentir sur le plan physique. Si elle est de l’ordre de 5 ou 10 années, elle peut encore passer inaperçue. Par ailleurs, au-delà d’un certain nombre d’années, notamment avec une différence de plus de 10 ans, il arrive que tôt ou tard les deux individus soulèvent la question, même si au début de leur relation, cette différence d’âge ne constituait qu’un détail négligeable.

Le lien entre histoire d’amour différence d’âge se fait donc sentir après des années de vie commune. Ce léger décalage d’âge influe ainsi sur l’attirance physique et la séduction. Ce qui va suivre est peut-être difficile à accepter, mais plus le couple avance dans le temps, plus l’attirance l’un envers l’autre diminue ; surtout lorsque le décalage sur l’apparence physique devient de plus en plus flagrant. Pour éviter que la différence d’âge perturbe la vie du couple, il serait plus simple :

  • d’entretenir la passion et l’attirance physique entre les deux individus,
  • de toujours rester « sur la même longueur d’onde » dans n’importe quelle situation,
  • de faire comprendre à travers les propos et les gestes que l’on tient toujours à son partenaire, malgré cette différence d’âge.

Des points de vue différents

histoire d'amourLa différence d’âge influence également une histoire d’amour lorsqu’elle soulève une différence points de vue. Il ne faut pas le nier, une jeune femme de 20 ans qui se met en couple avec un homme de 40 ou 50 ans n’ont quasiment pas la même conception de la vie et de tout ce qui l’entoure. Bien évidemment, si les deux individus décident de vivre une histoire d’amour, c’est qu’ils ont au moins le même point de vue sur leur vie de couple.

Si les deux partenaires font une fixation sur leur histoire d’amour différence d’âge, ils auront du mal à avancer dans leur vie à deux et à réaliser ensemble leurs projets d’avenir. On le conçoit tout à fait, on a tous le droit d’avoir notre propre opinion dans n’importe quelle circonstance. La meilleure manière d’éviter que la différence d’âge joue de mauvais tours à l’histoire d’amour du couple serait donc de trouver un compromis. Le secret est tout simple : il suffit que chacun y mette un peu du sien, laisse son égo de côté et accorde la priorité à son histoire d’amour.

Le regard des autres

Dans une histoire d’amour différence d’âge, le regard des autres ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit même de l’un des plus grands ennemis de ce type de couple. Cela peut vous sembler incongru, mais il s’agit d’un jugement de travers combiné à une série de préjugés. Le mieux serait tout simplement d’en faire l’impasse et de se focaliser sur l’histoire d’amour de votre couple. Dépensez votre énergie à rendre votre histoire d’amour encore plus féérique, au lieu de vous martyriser à soigner votre apparence pour plaire aux autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement