Comment affronter une histoire d’amour interdite ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 mai 2015

S’il est une chose difficile à accepter en amour, c’est d’aimer quelqu’un sans jamais pouvoir espérer être aimé en retour. Beaucoup vivent mal ce genre de situation. Pire qu’une séparation, l’impossibilité d’être dans les bras de l’autre est une véritable souffrance qui ne peut trouver son remède que dans le temps. Il vous est cependant possible d’écourter cette souffrance grâce à des techniques qui ont déjà fait leurs preuves.

Accepter d’avoir mal

Rien ne sert de feindre d’aller bien quand tout va mal en amour. Cela risque de vous plonger dans la déprime ou pire encore, de vous faire perdre à tout jamais confiance aux relations amoureuses. La meilleure chose à faire quand vous voulez sortir de votre histoire d’amour interdit est d’oublier. Oui, mais comment oublier ? Vous avez mal, très mal. Cela va vous donner l’envie de :

  • pleurer jusqu’à la dernière goutte que peut contenir votre corps;
  • refuser de voir des gens et de vous cloîtrer dans votre chambre sans plus jamais en sortir;
  • de détourner votre regard à la vue d’un couple qui file le parfait amour.

Rassurez-vous ! Tout cela est bien normal pour une personne ne pouvant profiter comme il devrait de son amour. L’essentiel est que vous acceptiez la douleur. Cela vous aidera dans votre processus de guérison. Si vous avez envie de pleurer, pleurez. Si vous voulez partir en vacances pour vous aérer, allez-y ! Faites tout ce qui vous passe par la tête du moment que cela vous aide à évacuer votre souffrance. Mais n’oubliez pas que vous vous devez aussi de garder la tête haute.

Ne transformez pas vos sentiments en haine

Histoire d'amourLe plus facile quand une personne se retrouve face à une histoire d’amour interdit est de transformer ses sentiments en haine envers celui ou celle qui ne l’a pas accepté. Pourtant, c’est là l’une des pires choses que vous puissiez faire. Vous n’y gagnerez rien. Au contraire, cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie et retarder davantage votre guérison. Certes, une partie de vous mourra avec le refus de l’autre d’accepter votre amour. Mais, la vie continue, et il y a encore tant de bonheur qui vous attend à l’avenir.

Ce que vous devez faire au contraire, c’est de faire le deuil de cet amour. Pendant deux ou trois semaines, arrangez-vous pour que le souvenir de celui qui vous a blessé ne revienne vous hanter. Si vous avez des photos de lui/elle, cachez-les bien loin pour que vous n’ayez plus à les voir en face de vous. Si vous êtes obligés de vous revoir soit au bureau, soit dans un autre endroit, assurez-vous de ne jamais croiser son chemin, du moins pendant une courte période, le temps que vous ayez fait le deuil de cette expérience douloureuse.

Profitez de la vie à pleines dents

Une fois que vous vous sentez mieux, même si vous n’avez pas tout à fait oublié l’autre, ne restez pas enfermé (e) chez vous. Profitez de vos instants libres pour vous amuser, vous défouler et vous occuper. Entre les sorties entre amis et les soirées en boîte, les virées à la campagne et les vacances sur une île paradisiaque. Vous trouverez facilement mille façons de tourner la page et de vous préparer pour la rencontre de votre vie, une relation dans laquelle vous allez pouvoir vous épanouir pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement