Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment faire face à une histoire d'amour qui finit mal ?


Une histoire d’amour qui finit mal est toujours difficile à vivre et à surmonter. L’autre vous a quitté pour un nouvel amour ou vous vous êtes rendu compte que vous n’étiez tout simplement pas fait l’un pour l’autre. Dans tous les cas, lorsqu’une histoire d’amour finit mal, l’un comme l’autre vous souffrez de cette cassure er perdez pratiquement tous vos repères. Pour vous permettre de sortir indemne d’une telle épreuve, voici comme vous allez devoir faire face à la situation.

Regarder l’avenir autrement

Une histoire d’amour qui finit mal laisse toujours des traces. Devoir affronter la douleur, se résigner à continuer sa route sans l’autre, voilà autant d’évènements qui vous détruisent psychologiquement. A cette souffrance intérieure s’ajoutent les souvenirs des moments passés à deux, vous poussant ainsi à vous remettre en question. Plutôt que broyer du noir infiniment, dites-vous d’un chagrin d’amour n’est qu’une épreuve de la vie et qu’il vous permettra de vous en sortir plus fort (e).

Souvenez-vous que la vie doit continuer et que tôt ou tard vous serez amené à tourner la page pour construire une nouvelle vie sans votre ex. Vous devez vous réconforter dans l’idée que lorsque rien ne va plus dans une vie de couple, autant y mettre fin avant de se faire du mal l’un l’autre. Vous avez eu l’occasion de vivre des moments de bonheur, alors ne laissez-pas cette séparation vous gâcher la vie. Du moment que vous avez déjà tout donné, mais en vain, autant envisager un meilleur avenir que de se laisser prisonnier (ière) dans le passé.

Faites tout pour l’oublier…

Maintenant ce que vous devez faire, c’est de trouver un moyen d’oublier votre ex coûte que coûte. Et ce n’est pas en restant seul(e) dans votre coin que l’histoire d’amour qui finit mal cèdera la place à un avenir meilleur. Vous ne voulez rien faire. Vous ne voulez pas sortir. Son souvenir reste gravé dans votre mémoire. Pour déclencher votre guérison :

  • Ne restez pas cloîtré(e) chez vous. Sortez pour vous changer les idées. Reprenez contact avec le monde extérieur.
  • Reprenez contact avec vos amis et vos proches. Ils sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans cette épreuce. Allez faire la fête, sortez en boîte, … bref, faites tout pour l’oublier.
  • Occupez votre esprit. Mobilisez toute votre énergie dans votre travail ou vos études. Cela vous permettra de l’oublier.
  • Profitez de votre liberté et de votre indépendance pour vous adonner à vos loisirs et sports préférés, choses que vous n’avez pas pu faire auparavant avec lui/elle.

Prenez le temps de vous ressourcer

Histoire d'amourEnfin, sortez vous divertir avec vos amis et vos proches pour oublier votre histoire d’amour qui finit mal. Ressasser sans cesse le passé vous plongera incontestablement dans la dépression. Pour éviter cela, pensez à vous ressourcer de manière à pouvoir voir les choses de manière plus objective. N’hésitez donc pas à faire de nouvelles rencontres. Profitez à fond de vos sorties. Laissez vos amis vous entraîner, éclatez-vous. Vous en avez besoin après l’épreuve que vous venez de traverser.

Des vacances entre amis, un stage professionnel à l’étranger, suivre une formation pour changer de carrière… Tout est permis pour que vous puissiez vous fixer de nouveaux objectifs dans la vie. C’est seulement de cette manière que vous pourrez retrouver vos repères.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement