Une courte histoire d’amour : comment éviter la tristesse ?

Mis en ligne par Antoine, le 25 juin 2015

Une relation courte, mais passionnelle, peut bien faire autant de mal qu’une longue relation de plusieurs années. Après une rupture brutale d’une telle relation, il n’y a rien d’anormal à ce que vous déprimiez à un peu, que vous ressentiez un peu de tristesse. Mais, il est aussi possible de lâcher prise et de revivre à nouveau. Les détails.

Gardez uniquement les bons souvenirs

Il est bien facile pour moi de vous conseiller de ne garder que les bons souvenirs de votre relation courte, mais passionnelle, mais c’est tout à fait dans le domaine du possible. Pour vous donner un petit aperçu de la manière dont vous devrez vous y prendre  afin de relever la tête après une histoire d’amour triste courte, sachez qu’en pensant uniquement à de bonnes choses, vous retrouverez plus vite le sourire qu’en vous torturant à ne voir que le mauvais côté de cette rupture. Pendant les quelques mois que vous avez passés ensemble, il est évident que quelque chose resté indélébile dans votre cœur : votre voyage en Martinique, le dîner romantique dans le plus beau restaurant dans votre ville …

L’intérêt de procéder ainsi, c’est que vous n’aurez pas de mal à faire le deuil et que vous réussirez plus vite à vous débarrasser de cette tristesse qui vous ronge depuis votre séparation. Pour ce qui est de la technique permettant d’oublier votre ex, il vous suffira d’éliminer de votre vue toutes les choses qui risquent de vous le rappeler à commencer par les effets personnels qu’il ou elle a oublié chez vous ou bien des choses dont votre ex avait l’habitude de se servir.

Evacuer tous vos sentiments négatifs

Une rupture ou une séparation est souvent le terrain favorable pour l’apparition de sentiments négatifs qui est une subtile combinaison entre colère, tristesse, angoisse et perte de confiance. Si vous voulez vraiment réussir à laisser dans le passé cette histoire d’amour triste courte, vous devez d’abord apprendre à vous débarrasser de ces sentiments improductifs et destructeurs. La meilleure façon de vous soulager de ces derniers, c’est d’en parler à quelqu’un. Il peut s’agir :

  • D’un coach en amour ou bien d’un thérapeute, rompu à toutes les techniques permettant de surmonter ce genre d’épreuve
  • D’un ami qui a toujours su faire preuve d’attention à votre égard et qui ne risque pas de répandre votre secret partout
  • Et surtout, évitez de parler de votre rupture à un proche de votre ex (son ami, ses parents …) et encore moins à vos parents pour éviter qu’ils ne remuent le couteau dans la plaie

Reprendre votre vie en main

histoire d'amourAvec le temps, il vous sera plus facile d’oublier votre  histoire d’amour triste courte  et de vous concentrer uniquement sur les choses qui comptent réellement pour vous. Cela peut être votre nouveau plan de carrière, un projet impliquant un déplacement dans un pays lointain ou tout simplement un voyage pour profiter du dépaysement et des découvertes.

En vous accordant du temps à faire ce qui vous plait réellement, vous n’aurez pas de mal à vous débarrasser de ces souvenirs et de cette tristesse qui ne cessent de vous hanter chaque jour. Maintenant que vous avez toutes les armes pour éviter de vous morfondre, il est temps pour vous de reprendre votre vie en main et de penser à votre propre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement