Comment éviter de pleurer d’une histoire d’amour?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment éviter de pleurer d’une histoire d’amour?


L’amour est un sentiment intense que rare sont les personnes qui sont parvenues à expliquer réellement ce qu’elles ressentent. Ce mélange de plénitude et de bonheur qui l’envahi sans trop savoir le comment du pourquoi n’empêche pas pour autant qu’une histoire d’amour connaissent des hauts et des bas. Même si vous avez mis tous vos espoirs dans cette relation, vous vous rendez vite compte que votre histoire n’a rien d’un compte de fée. Alors pour éviter de souffrir face à un énième crise, voici comment vous allez procéder.

Ne jamais baisser les bras

Aveuglé(e) par l’amour, il est toujours difficile pour un couple d’affronter la réalité telle quelle. Outre le bonheur de partager la vie de l’être aimé, il faut se rendre à l’évidence qu’une histoire d’amour qui fait pleurer ne signifie pas que tout est perdu pour autant. Il est clair que même si avec votre partenaire vous semblez connectés l’un à l’autre, il arrive à certain moment où vous n’arrivez plus à voir l’avenir de la même manière.

Sans pour autant mettre en cause votre amour, dites-vous qu’en vous engageant dans une histoire d’amour, vous devez vous préparez à battre coûte que coûte pour préserver cette relation. Ne baissez pas les bras à la énième dispute, car avant de former un couple, vous étiez deux individus avec chacun ses principes, son mode de vie et ses priorités. Maintenant que vous avez décidé de suivre le même chemin, chacun doit s’invertir pleinement dans cette relation, quitte à faire des concessions.

Positivez !

Arrêtez donc d’être pessimiste et voyez les choses de manière objective. L’amour c’est beau, mais c’est également fragile. Quelle que soit l’ampleur de la situation – une infidélité, un manque d’attention – vous devez faire en sorte que cette impasse consolide votre histoire d’amour qui fait pleurer. Pouvoir s’en sortir plus forts, main dans la main sera votre défi. Demandez-vous si :

  • Après tout ce que vous avez investi dans cette relation amoureuse, tout plaquer du jour au lendemain serait-il une bonne idée ?
  • Parvenir à surmonter cette épreuve à deux ne serait pas un signe comme quoi vous êtes certainement fait l’un pour l’autre ?
  • C’est juste une épreuve pour tester votre amour justement ?

Profitez de votre liberté…

Histoire d'amourEtre tout le temps sur le dos de l’autre ou vis versa peut créer une certaine lassitude dans une vie de couple. Né alors un sentiment d’étouffement qui va changer inconsciemment votre comportement ou celui de votre partenaire, de sorte que vous allez droit vers une histoire d’amour qui fait pleurer, en raison de toutes ces petites prises de tête à la moindre futilité. Votre échappatoire sera alors de profiter de votre liberté. A la moindre occasion – au bureau, en faisant les courses seul (e), lors d’une soirée entre amis – changez-vous les idées et sachez lâcher-prise.

Cela vous permettrait à tous les deux de prendre un peu de recul par rapport à la situation, d’identifier votre part de responsabilité dans cette crise et de vous ressourcer en gros. L’idée est de pouvoir apporter un nouveau regard à votre situation, un excellent moyen de trouver une solution adaptée pour que votre histoire d’amour puisse connaître un nouveau souffle. Vous éviterez ainsi la rupture, mais pourrez apprendre de vos erreurs communes pour offrir des bases solides et durables à votre relation.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement