Comment une histoire d’amour peut être difficile à vivre ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 mai 2015

Histoire d’amour difficile à vivre. Nombreux sont ceux tentés de dire que c’est un doux euphémisme. En effet, au bout de quelques mois de vie commune, les couples amoureux ont tendance à montrer petit à petit leurs griffes, àdévoiler tous leurs défauts aux dépends de la complicité qui s’est installée dans le couple au début de la relation. Bien que cela ne soit pas le cas de tout le monde, il n’est pas rare de voir des gens souffrir par amour. Nous vous parlerons dans cet article des signes qui ne trompent et qui vous aideront à réagir.

Les sujets qui fâchent

Pour chaque couple, il existe certains sujets sensibles sur lesquels les amants se mettent rarement d’accord. Si au tout début de la relation, cela ne posait aucun problème, après quelques mois ou quelques années de vie à deux, les choses se compliquent vite et dès que l’un annonce la couleur, l’autre se met sur la défensive. Typiques d’une histoire d’amour difficile, voici les causes de dispute les plus fréquemment rencontrées par les amoureux :

  • Les fêtes de famille : l’un qui n’est pas du tout d’humeur à passer Noël avec sa belle-famille, c’est l’exemple typique des sujets qui fâchent dans un couple.
  • Monsieur est addict au sport et ne rate pas un seul match de sa discipline favorite
  • Madame est toujours en retard, car n’arrive jamais à se décider pour la tenue à porter
  • La jalousie : l’homme comme la femme peut en être victime
  • Les soucis d’argent : un mari qui ne gagne pas assez sa vie ou une femme qui gagne plus que l’homme

Les problèmes de communication

Tout comme la compréhension mutuelle et la patience, la communication est l’une des clés permettant à un couple de surmonter toutes les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Sans la communication, la passion laisse cède vite sa place à une histoire d’amour difficile. Mais au fait, c’est quoi une bonne communication entre deux amoureux ?

Une bonne communication, ce n’est pas seulement parler de tout et de rien, arriver à s’entendre sur quasiment tous les points concernant le couple. Une bonne communication, c’est aussi savoir ouvrir son cœur à l’autre, parler ouvertement de ses angoisses, de ses frustrations et par-dessus tout, de ses appréhensions par rapport au couple. Quand quelque chose ne va pas, il ne sert à rien de le garder pour soi. Il vaut mieux en parler pour faire bouger les choses et que les mêmes erreurs ne se répètent plus à l’avenir. Il ne faut pas attendre le point de non-retour pour oser parler de ce qui vous pose problème.

L’infidélité dans le couple

histoire d’amour peut être difficile à vivreParmi les plus gros problèmes dans un couple, l’infidélité est certainement celui qui cause le plus de dégâts. Responsable d’une bonne partie des ruptures amoureuses, elle est un vrai poison tuant à petit feu celui qui est trahi et créant chez le fautif un sentiment perpétuel de culpabilité vis-à-vis de l’autre. Si l’infidélité peut être causée par une histoire d’amour difficile, il arrive aussi que celui qui va voir ailleurs n’éprouve aucun épanouissement sans multiplier ses partenaires sexuels. Pour beaucoup d’infidèles, il s’agit d’une manière de se sentir encore désirable et pour tester son pouvoir de séduction. Dans ce cas, la consultation d’un thérapeute en solo ou en thérapie de couple est plus que conseillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement