Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Une histoire d’amour est destructrice pour un couple : comment le savoir ?


Idéalement, une histoire d’amour devrait être une relation de partage où chacun y met du sien pour créer une ambiance de plénitude et de passion. Or, il arrive parfois que cette notion de partage est complètement zappée par l’un des deux personnes formant le couple. Par amour – ou par dépendance –celui qui est lésé n’arrive pas à réaliser à quel point son couple sombre dans un rapport malsain et destructeur. Si vous rencontrez les problèmes suivants dans votre couple, réagissez.

Une personne autoritaire dans le couple

Normalement, il ne devrait y avoir aucun rapport dominant/dominé dans un couple. Si votre mari/femme vous impose ses quatre volontés, il y a de fortes chances que vous viviez une histoire d’amour destructrice. Selon les psychologues, ce genre de relation ne peut exister sans l’accord de la victime. En permettant à l’autre de vous traiter plus bas que terre, en lui laissant vous insulter voire vous violenter, vous lui accordez votre plein accord pour le faire. Ce que vous devriez faire dans ce genre de cas donc c’est :

  • D’accepter votre part de responsabilité dans la façon dont votre relation s’est envenimée
  • De ne plus vous poser en victime, mais d’agir en refusant toute forme de maltraitance de la part de votre partenaire
  • D’équilibrer les forces en surmontant les épreuves la tête haute

La dépendance affective

L’une des raisons pour lesquelles une personne accepte de vivre une histoire d’amour destructrice est la peur de l’abandon. Cette peur, elle vient d’une naissance où le manque d’affection a été prépondérant. Bon nombre de gens affectivement dépendants en effet éprouvent de la tristesse rien qu’à l’idée de perdre quelqu’un qui leur est proches que ce soit en amour, en société ou dans les autres relations qu’ils entretiennent. Généralement, nous pouvons trouver ces trois caractéristiques chez une personne souffrant de la dépendance affective :

Les risques sont nombreux pour ceux qui en sont victimes si rien n’est fait pour sortir de cette situation. De la perte d’identité à la dépression, il existe une multitude de problèmes que peuvent rencontrer les personnes ayant une dépendance affective. La réalité est que, parce que vous avez peur de la solitude et de l’abandon, vous acceptez de faire tout ce que l’on vous dit y compris en amour. En retour, vous attendez une sorte de reconnaissance de la part de ces personnes. Vous avez aussi peur de décevoir les autres et en particulier votre partenaire. Ce sentiment vous empêche de mettre fin à une relation même quand vous savez que celle-ci n’est pas saine.

Comment s’en sortir ?

histoire d’amour est destructrice pour un coupleLa première chose à faire si vous êtes dans une histoire d’amour destructrice causée par une dépendance affective est de vous rendre compte de vos propres qualités. Dites-vous que vous avez tout pour plaire et que même si votre partenaire vous dit le contraire, vous n’en tiendrez pas compte. Pour résumer, la dépendance affective vous pousse à subir toutes les formes d’injustice en amour. Vous pouvez tout à fait vous en sortir en apprenant à reprendre confiance en vous, en essayant de retrouver votre estime de soi. Pensez juste que vous ne pouvez pas toujours plaire à tout le monde et que les autres ne peuvent pas toujours satisfaire toutes vos attentes.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement