Une histoire d'amour courte : comment ne pas en souffrir ?

Mis en ligne par Antoine, le 6 mai 2015

En amour, il faut savoir que rien n’est acquis surtout lorsque vous savez que votre relation est limitée dans le temps. C’est notamment le cas des personnes qui se rencontre durant les vacances ou que l’un des partenaires s’apprête à déménager à des kilomètres. Dans ces cas là, voici la marche à suivre si vous ne souhaitez pas souffrir.

L’amour de courte durée appelé aussi amour passionnel

L’amour passionnel est à vrai dire un amour qui se limite à une attirance surtout physique liée au coup de foudre et au désir, mais ne va pas plus loin. C’est pour cela qu’il est de courte durée. Malgré sa courte vie, l’amour passionnel bénéficie d’une très bonne image auprès de tous les amoureux. Il est souvent défini comme un amour sans ennui et intense malgré sa durée limitée. De nombreuses personnes disent qu’elles aimeraient vivre un amour passionnel dans leur vie sans savoir que cela peut les détruire petit à petit. Il faut que tout le monde sache que l’amour passionnel n’est plus ni moins qu’une source de souffrance alors il faut s’en méfier. Il faut toujours opter pour une relation laissant place à l’attachement qui est certes moins intense côté émotions, mais de plus longue durée. Au final, après avoir vécu une histoire d’amour courte, vous allez vous rendre compte que ce n’était juste qu’une illusion et vous allez en souffrir, bien qu’avec le temps vous allez en guérir.

Ne pas trop s’attacher à une personne

Au tout début d’une relation, vous devez d’abord vous demander si votre amour est véritable ou passionnel pour ne pas trop en demander et risquer de perturber votre histoire. Alors faisons le point. L’amour passionnel est avant tout lié à une attirance physique, excessive et généralement de courte durée. La passion peut être la première étape d’une histoire d’amour. Certaines personnes refusent l’évolution et ne recherchent que cette étape. L’amour véritable quant à lui pourrait se définir au tout début par de l’amitié, de  la complicité, et ensuite par la connaissance de l’autre, la confiance, l’honnêteté et la sincérité. Tous ces sentiments et toutes ces notions font que votre amour se transforme en véritable amour donc  sur le long terme. Avant de  vous lancer dans  une quelconque histoire d’amour définissez bien votre amour, et vous verrez que la rupture ne sera pas trop soudaine et ne vous affectera pas trop. Entre-temps dans votre relation, n’attendez pas trop de choses de votre partenaire pour ne pas être déçu, parce que vous n’avez peut être pas les mêmes visions de l’avenir.

Prendre la vie du bon côté

ados-amoureuxIl est important que vous sachiez que dans toute relation, il y a des hauts et des bas. Vous devez vous dire que quoi qu’il arrive, vous ne devez jamais vous morfondre ou vous plaindre de votre sort. Quelque part il y a peut être une personne qui vit une histoire pire que la vôtre. Vivez au jour le jour, et profitez de l’instant présent parce que si vous êtes heureux aujourd’hui vous pouvez ne plus l’être demain. Il n’est pas toujours facile de vivre une histoire d’amour de courte durée, mais au moins vous en avez pu en profiter. Mais si vous avez le choix entre un amour passionnel et un amour fusionnel, optez pour le second, puisque c’est un amour qui va se renforcer au fil du temps et vous pouvez en prendre soin pour en faire un véritable amour. Tout ça pour en arriver à la conclusion qu’un amour de courte durée peut vous détruire mais « ce qui ne tue pas rend plus fort » à ce qu’on dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement