Comment bien terminer une histoire d’amour qui commence mal?

Mis en ligne par Antoine, le 18 juin 2015

Au début d’une histoire d’amour, tout semble toujours parfait à force d’idéaliser l’autre. Il arrive également que l’idylle commence mal, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est vouée à l’échec. En effet, en amour tout est possible et il n’en tient qu’aux partenaires de changer la donne pour pouvoir vivre une romance digne d’un compte de fée. Pour donner une seconde chance à votre histoire et faire en sorte qu’elle finisse bien, voici quelques pistes qui devraient vous aider.

Bâtir la relation sur de nouvelles bases…

Avant même d’avoir eu l’occasion de vivre de bons moments à deux, vous sentez que votre histoire d’amour ne semble pas tenir la route. Plutôt que de laisser les choses se dégrader davantage et rendre ainsi la séparation inévitable, vous devez faire en sorte de reprendre le contrôle de la situation. Pour veiller à ce que votre histoire d’amour qui commence mal finit bien, faites en sorte d’instaurer de nouvelles bases au sein de votre couple. Vous pouvez alors :

  • Essayer d’identifier les points ou les faits qui auraient poussé votre relation vers la mauvaise direction.
  • Mettre votre orgueil et votre fierté de côté. Si vous avez commis une erreur, assumez et excusez-vous. Cela ne coûte rien.
  • Etre plus à l’écoute des besoins et envies de l’autre. En instaurant le dialogue, vous pourrez aussi faire part des vôtres à votre partenaire.
  • Vous impliquer davantage dans la relation pour faire naître une complicité entre vous.
  • Essayer de changer les mauvaises habitudes que votre partenaire n’apprécie pas.

La communication est primordiale…

N’oubliez surtout pas que parler et faire part de ses sentiments à son partenaire est une très bonne astuce pour vivre une  histoire d’amour qui commence mal mais finit bien. Soyez honnête envers la personne que vous aimez. Partagez avec elle vos moments de bonheur et de tristesse. Parlez de vos problèmes ouvertement sans barrage, ainsi vous trouverez une solution plus rapidement. Ayez une complicité, parlez de tout et de rien comme des meilleurs amis. Mais faites attention de ne pas en faire trop, cela risque d’être étouffant. Accordez-vous chacun quand même une certaine liberté. Communiquer et parler ne veut pas dire le harceler au téléphone.

Raviver votre amour…

Histoire d'amourMême si l’amour est au beau fixe, votre quotidien conditionne également une histoire d’amour qui commence mal mais finit bien. Pour y parvenir, ne laissez pas la routine s’installer rapidement, bien que cela semble inévitable. Au contraire, vous autant que votre partenaire deviez faire en sorte que chaque jour fasse l’objet d’une nouvelle conquête amoureuse. Prenez le temps de vous connaître pour vous laisser le temps de construire à deux une histoire d’amour qui vous ressemble, avec ses habitudes, ses anecdotes et ses objectifs.

De cette manière, vous entretenez l’amour qui vous anime, mais encore, vous vous donnez l’opportunité d’écrire un chapitre de votre vie avec la personne qui vous est chère. Votre implication respective vous donnera la force et le courage  de bâtir à deux un avenir voué au bonheur, faite de partages et d’échanges pour consolider votre relation amoureuse. Pimenter votre quotidien sera alors la meilleure alternative pour parvenir à vos fins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement