Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment gérer une histoire d'amour d'ado ?


L’adolescence est l’âge de la découverte par excellence, notamment l’âge où l’amour surgit dans sa vie. De peur que ses parents ne le/la comprennent pas ou par simplement fait que l’adolescent(e) lui (elle)-même ne comprend pas ce qui est en train de lui arriver, il ou elle va tout simplement garder son histoire d’amour secret.

Créer une bonne relation entre parents et ados

Les histoires d’amour d’ado ne se voient pas que dans les films, mais aussi dans la vraie vie et tout le monde a déjà connu ça. Le problème c’est que tout le monde voit cela comme étant un sujet tabou surtout entre les ados et leurs parents alors que c’est un sujet qui doit être abordé dès l’âge de la puberté. Sujet délicat, certes, mais inévitable dans la mesure où parents et ados doivent cohabiter. Les parents  doivent alors prendre du temps pour discuter avec leurs enfants pour qu’ils sachent que ses parents leur soutiennent et consentent à ce qu’ils aient un amoureux ou une amoureuse sans pour autant dépasser le stade du baiser. Et pour les parents, ils ne doivent pas non plus les gronder ou encore les interdire d’avoir un(e) amoureux (se). Il faut que vous sachiez que le premier amour est un grand moment dans la vie de l’adolescent. C’est la découverte de nouveaux sentiments, de nouvelles émotions. Les parents devraient apprendre à être plus ouverts et mettre de côté les préjugés, certains parents sont également trop sévères, trop soucieux du « qu’en-dira-t-on », ou même trop protecteurs.

Donner de bons conseils aux adolescents

Les adolescents ont droit à un peu de liberté, même petit soit elle, mais les parents ne doivent pas les négliger ni les laisser faire ce qu’ils veulent. Dès que vous voyez que votre ado commence à avoir un(e) petit (e) copain(ine), à être un peu coquet ou à vous demander la permission d’aller sortir avec un(e) ami(e), c’est le moment pour vous d’aller lui parler, de lui montrer le bon chemin à prendre. Donnez à votre ado votre avis sur la question en ayant, par exemple, un discours plutôt préventif pour dire à l’ado qu’il fera certainement des rencontres mais que tout n’est pas toujours simple. Il peut y avoir des ruptures, des cœurs brisés et expliquez à votre ado ce qu’est une relation amoureuse. Rassurez-les que vous serez toujours là en cas de besoin, sans aller jusqu’à leur demander de vous raconter tout, mais juste le nécessaire que vous devez savoir. Ne leur mettez surtout pas la pression parce que ça va les pousser à faire n’importe quoi ou à faire des choses qu’ils vont regretter au final. Alors donnez leurs de bons conseils mais laissez les prendre leur choix.

Apprendre aux jeunes à être vigilant

ados-amoureuxLes dangers qui guettent les jeunes sont nombreux y compris la tentation. Les jeunes d’aujourd’hui pensent que s’ils sont amoureux ils peuvent tout se permettre même de faire l’amour alors qu’à leur âge il est primordial que ces ados sachent qu’avoir une relation intime avant leurs 16 ans peut être risqué et interdit même avec ou sans consentement.  Enfin, il est toujours bon d’écouter les conseils de ses parents ou des personnes de confiance. Ce n’est certes pas toujours évident. L’on croit souvent que l’on a raison sur tout et que les grands ne comprennent rien. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont été jeunes et qu’ils ont certainement une expérience plus avancée dans la vie.

Il existe certaines petites règles qu’il ne faut pas oublier notamment ne jamais s’isoler avec votre amoureux et amoureuse dans des endroits à risques. Quand vous prévoyez de vous rencontrer, allez plutôt dans des endroits publics comme les centres commerciaux, les parcs d’attractions ou encore les salles de cinéma comme ça vous ne serez pas tenté de faire des choses qui vous seront lourdes conséquences.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement