Comment suggérer à sa femme de faire un break ?

Mis en ligne par Antoine, le 16 juin 2015

Faire un break s’avère parfois nécessaire lorsqu’un couple traverse une crise difficile à surmonter. L’amour ne suffit plus à régler les mésententes et la tension qui s’incruste de plus en plus.  Toutefois, il est parfois difficile de le proposer à son partenaire, car ce dernier risque de le prendre comme un prétexte pour s’éloigner en douce, une manière lâche de rompre. Comment allez-vous alors suggérer à votre femme de faire un break ?

Le break, nécessaire pour changer d’air et y voir plus clair…

Pour vous l’heure est grave et vous vous demandez comment faire un break avec sa femme ? La première chose à faire est alors d’exposer vos intentions d’une manière directe et franche. De plus, il faut qu’elle sache que face à vos problèmes, c’est le dernier recours pour ne pas arriver à une séparation douloureuse et définitive. Dites-lui que :

  • Votre couple s’essouffle et risque de mourir. Changer d’air est donc nécessaire. Toutefois, s’aérer l’esprit ensemble risque de ne pas être efficace. Il est mieux de se séparer pendant un certain temps.
  • Le break permet de voir d’un angle différent les problèmes du couple. Evaluer chacun de son côté la situation s’avère bénéfique pour trouver des solutions durables pour résoudre la crise que traverse le couple.
  • Le break n’apportera que des bonnes choses du moment que la confiance mutuelle et l’amour que vous vous portez est toujours là.
  • Vous savez qu’elle a peur de vous perdre. Rassurez-la que le break ne dure qu’un instant et viendra toujours le moment où vous vous retrouverez, quelle que soit l’issue de votre relation.

Faire un break pour évaluer objectivement la situation

Comment faire un break avec sa femme est délicat, mais nécessaire si vraiment vous ressentez le besoin de vous éloigner pendant un certain temps. Aussi, il vous faudra aussi lui expliquer calmement que le break est un autre moyen pour rechercher les solutions positives pour sauver votre couple.  Vous avez déjà essayé ensemble de sauver la situation sans u parvenir. Autant essayer de résoudre les problèmes chacun de son côté durant un certain temps et voir ce qu’il en est ensuite.

De plus, vous devez expliquer à votre femme qu’être loin de l’autre permet de réfléchir sans être influencé par son partenaire, voir d’une manière objective le fond du problème. En effet, cela vous pousse à prendre du recul et faire un travail personnel pour vous en sortir plus fort. C’est l’occasion pour chacun de faire le point sur les erreurs commises pour éviter de les reproduire dans le futur.

Le break pour raviver la flamme…

Faire un breakEnfin, ce dernier conseil convaincra votre femme dans votre désir de faire un break. Expliquez-lui que le break est aussi un test pour savoir si l’amour et la passion que vous ressentez l’un pour l’autre est toujours présent et peut survivre à la distance. Si tel est le cas, le break renforcera davantage ce lien qui vous unit et servira à renouer les liens qui se sont cassés. 

Comment faire un break avec sa femme sera possible si vous arrivez à la rassurer que le break va raviver la flamme en chacun de vous.  Si vous vous aimez réellement, ce ne sera pas une pause de quelques semaines qui tuera cet amour qui vous habite. Le break sera une occasion à tous deux pour prouver que malgré la mauvaise passe que vous traversez, la distance ne vous séparera pas. Vous vous manquerez et  votre histoire reprendra de plus belle après la pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement