Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment savoir s’il faut faire un break dans sa vie de couple ?


Ultime étape avant une rupture, le break peut être préconisé pour éviter de se déchirer et de se détruire par des disputes incessantes et contre-productives. Bon nombre de couples traversant une mauvaise passe choisissent de prendre un peu leur distance pour essayer d’y voir plus clair. Alors comment savoir s’il serait temps de faire une pause ?

Quand vous avez besoin de respirer

Vous semblez étouffer dans votre relation, vous ne retrouvez plus le même désir pour votre partenaire ou vous ne savez plus où vous situer par rapport à vos sentiments pour cette personne ? Vous avez bien raison d’envisager l’option de faire un break dans sa vie de couple. Cette décision pourtant ne doit pas se prendre à la légère. Si vous franchissez le pas, vous atteindrez le point de non-retour. Seul l’avenir vous dira si votre couple a encore une chance de se remettre d’un tel choc.

Donc, pour que vous n’ayez pas à regretter votre décision, prenez bien le temps de réfléchir et ne décidez rien tant que vous n’êtes pas sûr(e) que ce soit la meilleure chose à faire. Vous pouvez par exemple vous demander si :

  • Vous avez tout essayé, mais en vain, pour que votre couple se remette sur les rails
  • Vous avez encore la force d’essayer de trouver une issue à vos problèmes actuels
  • Vous ne supportez vraiment plus l’ambiance qui règne dans votre relation
  • Vous commencez à remettre en cause vos sentiments et avez des doutes sur l’avenir de votre relation de couple

Quand vous êtes victime d’une dépression amoureuse

Tout comme la perte d’un être cher emporté par la mort, la dépression amoureuse peut être assimilée à un deuil interminable durant lequel vous n’arrivez pas à relever la tête. Cette dépression peut avoir de nombreuses causes aussi bien internes à votre couple que personnelles. Il se pourrait en effet que vous vous rendiez compte que l’homme ou la femme avec qui vous partagez votre vie n’est plus la personne que vous aimiez au tout début de votre relation.

Dans ce cas, vous avez vraiment besoin de prendre un bon bol d’air frais et de remettre en question tous vos sentiments. Pour faire un break dans sa vie de couple, il existe plusieurs façons de se ressourcer qui ont déjà fait leurs preuves :

  • Partir en vacances pendant quelques semaines
  • Rendre visite à ses amis de longue date ou à ses parents
  • Et pourquoi ne pas partager sa peine avec un thérapeute ou tout autre spécialiste de la question

Les règles à suivre pendant la pause

imagesPour que faire un break dans sa vie de couple ne soit pas considéré comme un signe montrant que vous n’avez pas le courage de rompre, il faut que vous instauriez certaines règles à suivre pendant toute la période où vous serez séparés l’un de l’autre. En effet, vous ne pouvez pas quitter votre partenaire en le/la laissant dans le doute, sans aucun indice quant à l’issue possible de la situation.

Concrètement, vous devriez délimiter dans le temps la durée de cette pause. Assurez-vous qu’elle ne dure pas trop longtemps sinon vous risqueriez de perdre à jamais la chance de restaurer l’équilibre dans votre couple. Et le plus important, vous devez vous jurer de ne pas essayer de faire des rencontres pendant cette période sinon la démarche n’aura plus aucune valeur.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement