Comment réaliser son délai pour faire un break ?

Mis en ligne par Antoine, le 12 mai 2015

Lorsque le couple bat de l’aile, plutôt que faire preuve de maturité en affrontant le problème, beaucoup choisissent la facilité en mettant fin à la relation tout simplement. Pourtant, il s’avère toujours indispensable de prendre un peu de recul par rapport à la situation pour donner une chance à cette relation. Pour cela, faire un break est incontournable pour permettre à chacun des partenaires de réfléchir individuellement à la situation, pour ensuite tenter de trouver une solution à deux. Mais comment délimiter la durée de cette pause ?

A chacun ses règles

Dans un couple, une pause suppose de nombreux codes, notamment en ce qui concerne le délai du break. En effet, chaque histoire d’amour est unique et les crises qu’elle peut traverser diffèrent d’un couple à un autre. A priori, il n’existe donc pas de durée idéale pour faire un break. Pour faire un break combien de temps sera nécessaire pour permettre au couple de trouver une issue à son problème repose essentiellement sur chacun des partenaires.

Si pour certains, faire une pause le temps d’un week-end s’avère suffisant pour se retrouver et faire table rase sur les émotions, les besoins et les envies de chacun, d’autres auront besoin de quelques semaines, voire des mois. A noter toutefois, que faire un break prolongé risque de fragiliser un couple et maintenir le dialogue durant la pause permet de garder le contrôle sur les évènements. Cela prouve entre autres que le couple  se donne toutes les chances de reprendre un nouveau départ.

S’accorder le temps nécessaire

Quand tout va mal dans votre couple, vous devez vous accorder l’un l’autre le temps nécessaire pour respirer et réfléchir individuellement au fait de faire un break combien de temps.  Si vous vous montrez tous les deux indifférents ou si l’un des deux partenaires opte pour l’isolement, vous ne parviendrez jamais à trouver une solution à votre situation. L’important lorsqu’il s’agit d’accorder une pause à son couple, c’est de s’accorder le temps nécessaire pour analyser la situation et de réfléchir à tête posée sur la meilleure chose à faire pour sauter cet obstacle.

Ne cherchez pas à précipiter les choses. Pendant que vous êtes chacun de votre côté, accordez-vous un temps de dialogue régulier, aussi bien par téléphone ou en vous rencontrant tout simplement. C’est seulement en communicant que vous serez à même d’apprécier l’évolution de la situation, et de décider d’un commun accord qu’il est utile ou non de prolonger le break.

Toujours décider à deux

Faire un break1Pour ne pas envenimer les choses, il convient toujours de faire un break combien de temps d’un commun accord. En effet, vous et votre partenaire ne vivez pas la situation de la même manière. Si vous sentez que la pause que vous vous êtes accordées vous suffi, n’hésitez pas à en faire part à votre partenaire. La concession sera également de rigueur si votre partenaire vous demande un délai supplémentaire avant de reprendre votre relation, car cela peut être bénéfique à votre couple.

Quoi qu’il en soit, pour délimiter la durée d’une pause dans un couple, il convient de :

  • Utiliser le dialogue comme moyen d’analyse de la situation, pour voir où se trouve l’autre par rapport à vous.
  • Etre attentif (ve) aux émotions et aux envies de l’autre de poursuivre ou de mettre fin au break.
  • Laisser le temps maître de la situation pour ne pas forcer la main de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement