Comment savoir si faire un break peut faire durer un couple ?

Mis en ligne par Antoine, le 12 mai 2015

Dans une relation de couple, il faut savoir que la vie n’est pas toujours rose. Même les couples les plus amoureux doivent faire face à différentes sortes de crises, qu’ils ne sont toujours à même de surmonter. Alors, avant même de songer à la rupture amoureuse, qui doit être la solution ultime, il convient d’envisager de faire un break. Pour savoir si faire une pause peut contribuer à faire durer votre relation de couple, voici quelques points à retenir.

Faire un break pour mieux penser et mieux respirer

Il est bien connu que les hommes et les femmes appartiennent à deux mondes bien différents, notamment sur le plan émotionnel, psychologique et physique. Ce sont justement ces différences qui font qu’ils s’attirent mutuellement pour devenir complémentaires au sein du couple. Alors au début de l’idylle, les partenaires se découvrent et apprécient chaque moment partagé à deux. Et puis avec le temps, lorsqu’au final vous commencez à bien connaître l’autre, ses défauts comme ses qualités et que la communication ne semblent plus passer, alors vous vous dites que la flamme s’est envolée.

Plutôt que de prendre une décision impulsive comme rompre sans même avoir pris la peine de trouver une solution à la crise que votre couple traverse actuellement, sachez que faire un break couple durée s’avère nécessaire lorsque le doute plane encore sur l’amour que vous vous portez. Opter pour une pause, c’est d’abord se donner de l’espace, permettre à chacun des partenaires de respirer un peu en raison de ce sentiment d’étouffement qui pèse sur le couple. Cette distance physique va permettre à chacun des partenaires de mieux évaluer la situation.

Prendre du recul pour mieux surmonter la crise

En effet, le fait de partager la vie d’une personne vous fait réaliser que vous êtes bien différents. C’est tout l’intérêt même de la vie de couple, car les tourtereaux doivent être complémentaires s’ils souhaitent que leur relation fonctionne. Faire un break couple durée va donc permettre à l’un comme l’autre de prendre du recul par rapport à la situation lorsque le couple commence à battre de l’aile.  Il s’agit effectivement d’une mauvaise passe comme une autre que le couple doit pouvoir surmonter ensemble. Et pour cela, une bonne réflexion s’impose avant de prendre quelconque décision.

Faire un break1Repensez à ces moments agréables que vous avez passés ensemble. Est-ce votre orgueil qui fait que vous n’arrivez pas à faire part de votre désarroi à votre partenaire ? Ou serait-ce un problème de communication qui empêcherait votre couple d’avancer ? Faire une pause et prendre du recul vous aidera énormément pour faire part de vos émotions à votre partenaire, mais aussi à être à l’écoute de ses besoins et ses attentes. Faire un break dans un couple va ainsi permettre de repartir sur de nouvelles bases, en veillant toutefois que chacun y mette du sien en faisant certaines concessions.

Les bienfaits incontestables de la pause dans le couple

Si pour vous faire un break couple durée vous a permis de relativiser et voir l’avenir avec objectivité, vous pouvez êtes certain(e) de tirer profit des bienfaits d’une pause dans un couple comme :

  • Vous retrouvez et y voir un peu plus clair dans vos pensées et analyser votre comportement
  • Mieux comprendre les besoins et les envies de l’autre par rapport à la relation amoureuse
  • Faire une trêve le temps que la colère, le doute, la lassitude et l’incompréhension cèdent la place à l’apaisement pour vous permettre de chercher une solution à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement