Comment persuader une femme de faire un break ?

Mis en ligne par Antoine, le 16 juin 2015

Le break dans un couple a ses avantages et ses inconvénients. Il peut renouer les liens et améliorer la relation amoureuse, mais peut aussi y mettre un terme. En tout cas, les chances de succès d’un break sont plus grandes lorsque la pause est décidée d’un commun accord et  le fruit d’une discussion franche et directe. Chaque partie doit accepter la nécessité de la pause pour reprendre du bon pied. Comment alors persuader votre femme de faire un break ?

Faites-lui comprendre que c’est temporaire…

Vous voulez faire une pause pour souffler un  peu et réfléchir seul à la situation de votre couple, situation qui s’aggrave de plus en plus. Vous voulez faire un break, mais votre femme appréhende l’idée de vous perdre. Ce qui est tout à fait compréhensible du qu’elle craigne que le caractère provisoire du break devienne définitif vu l’impasse dans laquelle vous vous trouvez. Pour persuader votre femme veut faire un break, faites-lui comprendre :

  • Qu’il faudra que la confiance règne entre vous durant le break. Vous ne la tromperez pas. C’est juste que vous avez besoin de souffler un peu et de réfléchir.
  • Qu’un break est temporaire. Rassurez-la, la pause permettra de trouver des solutions pour sauver le couple chacun de son côté, évitant ainsi de vous faire du mal inutilement.
  • Que la situation de pause ne durera pas éternellement. Une décision devra être prise après le break et vous espérez reprendre de nouveau votre relation avec
  • Que vous avez aussi peur tout autant qu’elle, mais que c’est nécessaire pour repartir sur de nouvelles bases pérennes et solides.

Expliquez-lui la nécessité du break pour y voir plus clair…

Il faut que la décision de faire un break vienne de chaque partie. Votre femme veut faire  un break si elle se sent rassurée par rapport à vos intentions. Parlez-lui alors d’une manière franche et directe. Dites-lui que si vous n’aviez pas trouvé de solutions ensemble jusque là, c’est qu’il est impossible désormais de trouver une solution en étant ensemble.

Dites-lui alors que le break permettra de prendre du recul et de réfléchir plus posément sans l’influence de l’autre. Faire le point et voir plus clairement le problème d’un nouveau point de vue, un point de vue personnel. De là se dégagera peut être la solution à vos problèmes de couple. Rassurez-la en lui confiant que ce sera surtout un temps pour la réflexion. Ne restez pas mystérieux sur vos intentions. Si vous l’aimez et tenez à continuer, déballez tout.

Le break vous sera bénéfique pour tous les deux…

Faire un breakVotre femme veut faire un break si vous arrivez à la convaincre que le break sera bénéfique pour tous les deux, car la pause permettra d’évacuer tout le stress, les sentiments négatifs qui se sont accumulés lors des multiples disputes.  En outre, ce sera aussi une occasion pour vous comme pour elle de se ressourcer et renouer les liens avec son entourage, auparavant négligé au profit de votre couple. D’ailleurs, les amis et les proches s’avéreront être de précieux conseillers dans la résolution de votre problème durant le break.

Pendant le break, votre femme, tout comme vous, pourra réfléchir plus calmement à la situation et se remettre en question : remettre de l’ordre dans ses idées, voir plus clairement les causes du problème. Enfin, dites lui que le break ravivera sans doute la passion, car une période durant laquelle vous serez loin l’un de l’autre créera sûrement le manque. Les retrouvailles n’en seront que plus extraordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement