Comment savoir si faire un break est une mauvaise idée ou non ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 mai 2015

Faire un break dans son couple est devenu une pratique courante pour de nombreuses personnes n’arrivant plus à s’aimer comme avant. Que ce soit pour prendre du recul ou pour changer un peu d’air, peu importe la raison de cette décision, une pause peut fragiliser les liens affectueux unissant deux amoureux. Pour savoir si vous pouvez oui ou non choisir cette option, voici le guide qui vous aidera à trancher.

Pourquoi faire un break ?

Faire un break bonne ou mauvaise idée ? A cette question, tous les experts en amour sont unanimes, faire une pause dans une relation, c’est l’exposer à la possibilité d’une rupture, mais cela peut aussi raviver la flamme de l’amour qui animait votre histoire. Cela ne vous aide pas trop à prendre une décision ? Alors, sachez que malgré le fait que vous ne vous entendez plus très bien avec votre partenaire, vous pouvez trouver d’autres solutions moins radicales aux problèmes les plus fréquents dans un couple.  Si toutefois, celle-ci vous semble la mieux adaptée aux circonstances, il y a certains points que vous devriez examiner avant de franchir le point de non-retour :

  • Est-ce que vous aimez toujours votre copain/copine, mais que vous avez juste besoin de vous changer les idées ?
  • Est-ce que vous n’avez pas réussi à éviter que la routine ne s’installe entre vous deux ?
  • Ou voulez-vous tout simplement prendre un peu vos distances pour essayer de savoir si l’autre vous manque durant la courte période de séparation?

Peu importe la raison de votre souhait de faire une pause, ce que vous devez faire en premier lieu c’est de peser le pour et le contre d’une telle démarche.

Les avantages

Véritable lame à double tranchant, le break peut contribuer à la consolidation d’un couple tout comme il peut la détruire. Alors, quant à savoir faire un break bon ou mauvaise idée, comme nul ne peut prédire l’avenir, il vaut mieux que vous preniez dès maintenant vos précautions. Dans le meilleur des cas, la séparation momentanée peut vous permettre de prendre du recul, de corriger le tir et de repartir sur de nouvelles bases. Les couples qui se sont retrouvés après un break sont aujourd’hui plus solides que jamais. Il n’y a pas de secret pour que cela fonctionne :

  • Le break doit être décidé par les deux amoureux et non individuellement
  • Il faut limiter la durée de la pause sinon, cela ressemblerait à une rupture tacite
  • Ne pas considérer le break comme des vacances, mais une occasion de se remettre en question

Les inconvénients

Faire un breakSi, malgré tous les efforts que vous avez déployés afin de sauver votre couple, vous n’arrivez toujours pas à retrouver la passion dans votre couple, vous avez bien raison de vous demander si faire un break bonne ou mauvaise idée. Vos doutes ne sont pas en effet totalement infondés. Il arrive également que les couples se séparent après une telle séparation qui, à la base, ne devait durer que pendant une période limitée. Il y a de nombreuses raisons pouvant pousser l’un et l’autre à rompre après un break dont entre autres :

  • Perte de confiance totale entre les deux partenaires
  • Celui qui décide de quitter l’autre utilise la « pause » comme excuse pour aller voir ailleurs et tenter de refaire sa vie ailleurs

Le peu de sentiments qui restaient disparaît à cause de la distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement