Mari infidèle : comment faire un break ?

Mis en ligne par Antoine, le 14 avril 2015

Apprendre que son mari a commis un adultère est certainement la pire chose qu’une femme doit savoir gérer. Par simple pulsion sexuelle ou volontaire, l’infidélité d’un homme fait toujours l’effet d’une bombe, surtout lorsqu’elle survient au moment où tout semble aller pour le mieux dans le couple. Pour bien gérer la situation, il est important de s’accorder un break le temps d’y voir plus clair.

Comprendre ce qui a amené à l’adultère 

faire un breakIl est difficile de décrire la douleur que peut ressentir une femme en apprenant que son époux lui a été infidèle. Entre la colère, la tristesse profonde et le choc psychologique, la femme est tout simplement détruite intérieurement. Pour éviter de réagir de manière trop impulsive au risque de prendre une mauvaise décision, faire un break s’avère indispensable. Ce temps de réflexion est requis pour essayer de comprendre pourquoi le mari est allé voir ailleurs. Les responsabilités sont toujours partagées dans le cas d’une trahison amoureuse. Plutôt que de jouer le rôle de la victime, prendre ses distances permet de se remettre en question et de chercher soi-même ce qui manquait tant à son mari pour qu’il ait eu besoin de se tourner vers une autre. 

Reprendre le contrôle des évènements

L’éloignement physique est donc inévitable si le couple souhaite recoller les morceaux après un adultère. Créer de la distance permet d’une part d’apaiser petit à petit les rapports avec son mari volage. D’autre part, s’accorder du temps pour faire le point sur la situation permet de passer de la colère à la compréhension, et pourquoi pas jusqu’au pardon. Cette démarche peut durer des semaines, des mois, mais l’important c’est de pouvoir prendre le contrôle de l’évènement. Le break dans un couple n’exclus pas le dialogue qui se veut être la meilleure arme pour soulager sa douleur en faisant part de sa souffrance à son mari qui doit souffrir également de la situation. 

Reconstruire son couple après une infidélité 

Bien que son amour-propre ait été ébranlé, l’infidélité de son mari ne signifie pas que tout est perdu pour le couple. Une trahison ne vient jamais par hasard et peut jouer le rôle d’un déclic pour que les conjoints se rendent compte qu’ils doivent apporter certains changements dans leur relation. Mettre de l’ordre dans sa vie, mais aussi dans sa vie de couple pour le reconquérir son mari de plus belle permet de reconstruire son couple sur de nouvelles bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement