Ma femme veut faire un break : comment l’en dissuader?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Ma femme veut faire un break : comment l’en dissuader?


Quand une femme est à bout, qu’elle ne supporte plus vos disputes et conflits, elle a besoin de souffler et de prendre du temps pour elle. Elle veut un « break », une pause, une sorte de rupture mais atténuée. Vous avez peur que tout s’écroule et se termine une bonne fois pour toute. Votre seule envie est de vous rattraper et  empêcher votre femme de partir. Vous voulez l’en dissuader mais comment ? Voici quelques conseils pour vous aider à la garder et reconquérir à nouveau son cœur.

Etablir le dialogue

Votre femme vous annonce qu’elle a besoin de prendre ses distances pour réfléchir à votre relation. Certes, vous ne voulez pas la perdre, mais pour l’instant ce dont votre femme a besoin, c’est de votre soutien et de votre approbation. En effet, en optant pour la pause plutôt que de rompre, c’est que dont le fond elle ne recherche qu’une chose : donner une seconde chance à votre amour. Mais si votre but est de la dissuader de prendre le large, faites-lui comprendre que pour trouver une issue à votre problème, vous devez l’affronter ensemble. 

Le seul fait de penser à l’idée que « ma femme veut faire un break » vous trouble, mais en lui montrant que vous approuver son choix, vous lui prouvez également votre souhait de sauver votre union. L’idée est de faire en sorte que le break dont elle a besoin ne nécessite pas forcément à l’un ou l’autre de prendre ses distances. Proposez-lui par exemple de passer un week-end loin de votre train train quotidien histoire de vous ressourcer ensemble.

Admettre ses erreurs…

La première chose à faire est de se demander « pourquoi ma femme veut faire un break ». Il doit bien y avoir une ou plusieurs raisons qui la poussent à demander à faire une pause, des choses ont sûrement changé et vous êtes peut être l’une des principales causes. Donc :

  • Ecoutez-la, écoutez les raisons pour lesquelles elle veut s’éloigner, ne l’interrompez pas.
  • Cherchez vos erreurs, acceptez-les et soyez prêt à les changer dans l’avenir et de manière durable (mauvais comportement, manque d’affection, d’attention ou d’amour, infidélité…).
  • Excusez-vous et promettez-la que vous êtes prêt à changer tout en faisant vos preuves.
  • Ne mettez pas la pression sur elle, ne l’obligez pas à rester. Faites-lui comprendre que vous comprenez sa décision et que vous serez toujours là pour elle sans l’agacer.
  • Ne cherchez surtout pas à vous justifier comme quoi « l’erreur est humaine » ou à jeter la faute sur elle. Cela ne fera qu’empirer les choses.

La reconquête pour éviter  le break…

Faire un breakSi vous sentez réellement que votre situation est en train d’étouffer votre compagne, pour éviter le break à tout prix vous devez miser sur la reconquête amoureuse. C’est effectivement le meilleur moyen de dissuader ma femme veut faire un break. Certes, le couple traverse une énième crise et que pour l’heure vous n’êtes pas parvenu à remonter la pente. Pour éviter le pire, agissez de manière à raviver la flamme qui vous unie à votre femme.

Gardez alors en tête que vous n’avez plus désormais droit à l’erreur et que votre but est de prouver à votre moitié que vous êtes prêt à vous battre pour sauver votre mariage. Pour ce faire, faites un retour en arrière pour identifier les besoins et les envies de votre femme que vous n’avez pas su combler, faute d’attention ou de temps.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement