Faut-il faire un break : comment le savoir ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 juin 2015

Lorsqu’il y a un dysfonctionnement qui s’aggrave de plus en plus  dans la vie de couple, les partenaires s’accordent parfois une pause  pour faire le point et prendre du recul  pour éviter la rupture amoureuse. C’est le break qui dure généralement une ou deux semaines, mais cela peut prendre plus de temps. Le couple ne se voit pas durant cette période et chacun est supposé réfléchir sur l’amélioration de la relation et non s’envoler vers de nouvelles conquêtes. C’est une pause, non pas une séparation. Comment savoir qu’il faut faire un break dans son couple ?

Les signes d’alerte…

Lorsque le couple fait face à différents problèmes qui deviennent de plus en plus fréquents, il est plus que nécessaire de faire une pause pour ne pas arriver à la rupture amoureuse. Mais cette pause vous fait aussi un peu peur, car elle risque d’être le moteur de cette séparation. Par ailleurs, le break s’avère aussi être un excellent moyen pour repartir sur de nouvelles bases. Quand faut il faire un break ? Voici les signes d’alerte annonçant la nécessite de faire une pause pour éviter que le couple de parte en éclat :

  • Le dialogue est désormais impossible entre vous. La communication ne résout pas vos problèmes.
  • Les semblants de dialogue virent au cauchemar, aux disputes violentes et arrivent même jusqu’aux insultes.
  • Vous pensez désormais à vous. Votre partenaire aussi. Vous l’aimez encore, mais ressentez de plus en plus un besoin de souffler un peu, de vous éloigner d’une manière temporaire.
  • Les problèmes de votre couple commencent à avoir des impacts négatifs sur votre travail, vos études et votre quotidien.

Un besoin commun de réflexion en solo

Quand faut il faire un break ? Une pause est nécessaire lorsque vous ressentez tous deux un besoin de faire le point chacun de son côté pendant une période déterminée. Effectivement, lorsque vous n’avez pas trouvé de solutions à vos problèmes ensemble, pourquoi ne pas décider d’y réfléchir en solitaire et de faire le point chacun de son côté ?

Il vous faut garder en tête que cette « séparation » ne sera que provisoire et permettra de voir les choses objectivement. En outre, souffler un peu vous permettra d’avoir les idées plus claires et d’évaluer positivement la situation. Le break apportera des solutions positives que vous n’auriez pas réussi à trouver ensemble. Enfin, le break apportera aussi un sentiment de manque commun qui servira à recréer l’attirance et la nécessité de se revoir. Il/elle vous manque, vous lui manquez. Elément essentiel pour redonner un nouveau souffle à votre relation.

Un break sauvera-t-il votre couple ?

Faire un breakN’oubliez pas que la décision de faire un break doit venir d’un commun accord. Faut-il faire un break alors que l’autre ? La pause permettra-t-elle vraiment de sauver votre couple ou est-ce peine perdue ? Le break est-il juste un moyen voilé pour ne pas se faire trop de mal en se quittant ? Souhaitez-vous tous deux réellement continuer et vous battre pour votre relation ?  Seriez-vous capable de faire face au break ?

Tout autant de questions qui exigeront des réponses avant de se lancer dans la séparation supposée temporaire. Par ailleurs, il n’est pas dit que l’un de vous ne profitera pas de la pause pour s’en aller à la recherche d’un nouvel amour. Avant de faire un break, il faudra donc que vous ayez confiance en vous et confiance en votre partenaire. Car, ne l’oublions pas, la confiance mutuelle reste le principal élément qui doit subsister lors de la pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement