Faire un break avec son mari : comment s'y prendre ?

Mis en ligne par Antoine, le 7 avril 2015

Décider de faire une pause après plusieurs années de vie commune est souvent bénéfique pour raviver la flamme dans un couple. Faire un break avec son mari est une décision qui ne se prend pas à la légère, car mal s’y prendre peut être lourde de conséquence. Alors pour faire les choses dans les règles, voici la marche à suivre pour faire une parenthèse sur son mariage.

La franchise à la clé du succès d’une pause

break 01Lorsqu’un couple traverse une crise, il s’avère indispensable de prendre une certaine distance pour sauver son mariage. En effet, la pérennité d’un mariage réside sur le besoin de chaque conjoint d’exister. Autrement dit, chacun doit pouvoir garder une certaine autonomie pour s’épanouir en tant qu’individu, mais également pour valoriser l’amour pour l’autre. Il est donc important de faire part à son mari de ses sentiments, en lui faisant comprendre que faire un break serait le meilleur moyen pour tous les deux d’entretenir ses sentiments malgré le temps et les erreurs de parcours. Etre franc sur ses émotions, son sentiment d’étouffement ou son impression de vivre à travers l’autre est la meilleure manière de préparer psychologiquement son mari sur ses intentions.

Les codes à adopter pour faire break avec son mari

Avant toute initiative, le dialogue est requis parallèlement aux actes. En effet, choisir de faire un break avec son mari c’est s’apprêter à le reconquérir et raviver la flamme de l’amour. L’idée n’est donc pas d’imposer la séparation physique, mais plutôt de permettre à chacun d’avoir son espace personnel pour prendre du recul par rapport à la crise et refaire le point sur ses sentiments. Le couple peut donc envisager de s’offrir un week-end ou des vacances chacun de leur côté. Se changer les idées est un excellent moyen de se remettre en question par rapport à son mariage, de manière à pouvoir s’améliorer et refaire le point sur toutes les erreurs déjà commises.

Repartir sur de nouvelles bases

En tant que couple marié, il est essentiel de savoir que créer trop de distance peut nuire tout simplement au mariage. Le break ne doit donc pas trop se prolonger. A l’issue de cette pose, le couple doit alors pouvoir repartir sur de nouvelles bases, notamment organiser leur mode de vie différemment pour justement éviter que la routine ne s’installe davantage pour nourrir la crise. C’est en apprenant des erreurs du passé que le couple sera en mesure de prendre un tout nouveau départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement