Comment faire durer un break pour un an ?

Mis en ligne par Antoine, le 15 juin 2015

Quand rien ne va plus dans un couple, il est tout à fait normal que l’un des deux partenaires éprouve le besoin de souffler un peu, de prendre du recul. Dans certains cas, c’est d’un commun accord que les partenaires décident de faire une pause pour limiter la casse et pour remettre de l’ordre dans le couple. Cependant, la durée de cette pause peut causer préjudice à la relation. Voici donc comment vous pouvez éviter le pire.

Prendre ses distances sans couper les ponts

Si pour vous, il est d’une importance vitale de prendre un peu vos distances par rapport à votre couple, sachez que mettre en suspens une relation pendant une aussi longue période comporte bien certains risques pouvant même conduire jusqu’à la rupture.  Alors pour respecter cette pause d’un an tout en évitant le pire, il faut éviter à tout prix de couper les ponts. L’idée est en effet de toujours faire partie de la vie de l’autre, tout en s’accordant une certaine liberté. Faire une pause c’est certes s’accorder du temps pour prendre du recul par rapport à la situation.

Cependant, il s’avère indispensable de mesurer l’évolution des choses au fur et à mesure que le temps passe. Concrètement, tout en gardant chacun vos distances, faites en sorte de maintenir le dialogue afin de ne pas perdre de vue l’objectif de faire un break d’un an : donner une seconde chance à votre histoire d’amour. Prenez régulièrement des nouvelles de votre partenaire, organisez des rencontres de temps en temps pour préserver et entretenir le lien affectif qui vous lie encore l’un à l’autre. Effectivement, essayer de couper les ponts c’est amorcer la séparation tout simplement.

Fixez les règles à observer pendant la pause

Eh oui, pour que tout se passe bien pendant la période où vous allez prendre vos distances, il faut que vous fixiez des règles précises quant aux choses que vous pouvez ou non faire durant tout ce temps, ceci afin de limiter les risques  d’aggraver la douleur du couple. Vous vous en doutez certainement, faire un break d’un an est un véritable défi que vous vous devez pourtant de réussir à relever. Et pour que tout se passe bien, il vous faudra :

  • Délimiter de manière formelle la durée de cette pause pour éviter que l’autre ne sombre dans le doute trop longtemps.
  • Fixer les règles en matière de communication entre vous deux : allez-vous vous appeler régulièrement ou passerez-vous de temps en temps un après-midi ensemble histoire de ne pas couper définitivement le contact ? …
  • Eviter de vous engager dans une relation de quelque nature que ce soit.

Les risques d’un aussi long break

Faire un breakAfin que vous ayez encore plus d’éléments qui puissent vous permettre de prendre une décision éclairée, il est important que vous sachiez quels sont les risques de faire un break d’un an. Si vous n’avez pas encore une petite idée de ce qui pourrait arriver pendant ou après la pause, voici donc les cas auxquels vous devriez vous attendre :

  • Votre partenaire pourrait se servir du break pour faire de nouvelles rencontres et consommer ainsi la rupture.
  • La distance que vous créerez pourrait faire davantage souffrir à la personne que vous aimez.
  • Vous risquez de perdre un temps précieux à vouloir essayer de retrouver l’amour de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement