Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Que faire lorsque mon ex a besoin de temps ?


Lors d’une rupture, il n’est jamais évident de faire un choix concernant son ex. Est-ce qu’il faut garder contact avec lui/elle alors abandonner et passer à autre chose ? La réponse à cette question dépend bien évidemment de vos envies et de ce que vous ressentez bien évidemment. Dans beaucoup de cas la reconquête de son ex est envisagée et de plus en plus de gens décident de faire des efforts pour récupérer la personne qu’ils aiment encore.

Mais alors comment s’y prendre lorsque mon ex a besoin de temps ?

En effet, il n’est jamais simple de savoir quoi faire lorsque son ex souhait réfléchir à la situation. Mais rassurez-vous, cet article est là pour vous donner tous les conseils dont vous avez besoin. A vous de jouer !

Faut-il laisser du temps à son ex ?

La principale question quand on se dit mon ex a besoin de temps est la suivante : faut-il lui en donner ? Et si oui, combien de temps ? Je suis convaincu que c’est exactement ce qui vous vient à l’esprit chaque jour et c’est normal. La réponse est simple: oui vous devez lui en donner bien qu’il soit évident que chacun veuille reprendre contact avec son ex.

Malheureusement, même si nous appliquons les bonnes actions, on ne peut pas forcer un homme ou une femme qui a des doutes à se remettre en couple et si cette personne considère avoir besoin de faire le point avant de revenir alors il faut se montrer patient(e).

Néanmoins, il y a aussi des limites à mettre pas forcément en termes de durée mais plus dans votre vie avec lui/elle. Si vous couchez ensemble par exemple et qu’à chaque fois il demande encore du temps le mieux est de cesser les relations sexuelles pour ne pas se montrer en demande ou pire encore laisser croire que vous êtes acquis ou acquise.

Si votre ex copine vous demande de la patience mais qu’elle voit quelqu’un d’autre car elle vous avoue « je ne sais pas trop où j’en suis » et que vous vous dites « mon ex m’ignore »vous devez absolument mettre un peu de distance entre vous. Si c’est votre ex copain qui a besoin de temps, la processus est exactement le même.

Il faut évidemment comprendre son ex et accepter le fait que tout ne se fasse pas aussi vite que vous le souhaitez, ce qui est d’ailleurs normal car quand on retourne avec son ex trop rapidement on a tendance à commettre les mêmes erreurs et à foncer vers une seconde rupture.

Vous ne devez pas voir le facteur temps dans la reconquête d’un ex ou d’une ex comme votre ennemi mais justement l’utiliser pour régler vos différends, continuer vos actions de changement pour lui prouver que c’est sincère et que vous avez pris conscience des différentes problématiques.

mon ex a besoin de tempsSi si vous vous dites mon ex a besoin de temps et que votre ex vous explique qu’il ou elle a besoin de réfléchir cela signifie par conséquent que vous avez encore des contacts, mais qu’il faut simplement être moins oppressant(e), moins sur lui/elle. Dans ces conditions, et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la solution n’est surement pas de faire un Silence Radio !

En effet, l’idéal est plutôt de favoriser la séduction plutôt que de couper les contacts brutalement. Avoir besoin de temps ne signifie pas « laisse-moi tranquille ». Ça veut plutôt dire je dois faire le point sur ce que je veux et vérifier que tu me corresponds toujours. En décidant de prendre ses distances, vous vous trompez lourdement.

Mon ex a besoin de temps pour changer

Une rupture, comprenez-le, c’est un changement de vie et il est complètement inutile d’entrer dans une dépression amoureuse. Votre quotidien bascule soudainement comme vous avez pris l’habitude de vivre en couple. C’est le même cas pour votre ex. Personne ne s’embarque d’ailleurs dans une relation amoureuse si c’est pour se quitter par la suite.

Aucun de vous n’a donc pas pris le temps de se préparer à ce genre de situation. Par ailleurs, une rupture est une décision importante qui n’est pas toutefois irréversible. Pour en guérir et se retrouver mieux par la suite, il est primordial de prendre le temps d’apprendre de ses erreurs, de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et de changer.

Quand votre ex vous annonce qu’il/elle a besoin de temps, ce ne sera pas toujours pour s’éloigner de vous. Il/elle a besoin de se concentrer sur sa vie et ses sentiments. En prenant chacun de votre côté du temps et de la distance pour se reconstruire, vous adopterez plus tard une relation plus saine et plus agréable.

Mon ex a besoin de temps pour se remettre de la séparation

On dit souvent que le temps guérit tout, et c’est bien le cas dans une situation de rupture. Quand on quitte une personne qu’on aime ou quand on se fait quitter par la personne qu’on aime, on nage en pleine souffrance. Une souffrance qui engendre en nous de la haine, de la colère et de la peine.

Que ce soit vous ou votre ex donc, vous ne pouvez cerner clairement vos idées en ce moment pénible.

Vous pouvez même perdre toute notion d’objectivité et de réalisme. Même si c’est votre ex qui a pris la décision de vous laisser tomber, ne pensez surtout pas qu’il/elle n’en a pas souffert.


Qu’on ait encore ou plus de sentiment lorsqu’on annonce une rupture, sachez que votre ex a vécu des moments difficiles avant de prendre cette décision. Mais encore, il/elle a pris son courage à deux mains pour vous l’annoncer sans vous blesser autant que possible. Si vous pensez récupérer votre ex un jour, il faudra donc lui laisser le temps de tout digérer et de comprendre par la même occasion le poids de votre absence dans sa vie.

Le piège à éviter dans cette situation

Quand mon ex a besoin de temps on a souvent tendance à vouloir lui mettre la pression pour créer un électrochoc pour faire le/la revenir. On lui laisse une semaine, 3 jours, 1 nuit pour se décider. Bien évidemment je comprends la frustration des personnes qui agissent de cette manière car les sentiments sont puissants et on veut que ces derniers soient de nouveau réciproques et permettent d’être heureux/se à deux.

Mon ex a besoin de tempsCependant, ce n’est pas de cette manière que l’on peut reformer un couple solide. Au contraire on risque de créer 2 choses. La première est de le/la pousser à prendre encore plus de distance car vous lui enverrez le message suivent : « je ne comprends pas tes besoins et je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas te précipiter », alors que c’est tout l’inverse qu’il mettre en œuvre.

A l’inverse on peut aussi le/la faire revenir. Alors oui vous aurez réussi, mais les conséquences risquent d’être désastreuses car très rapidement des doutes vont renaitre, il/elle va se rendre compte que tout est allé trop vite un coup de théâtre avec une nouvelle rupture à la clé peut survenir.

Toutefois, il ne faut pas simplement rester chez soi à patienter et à rester les bras croisés, en attendant qu’il/elle prenne sa décision. C’est justement dans ces moments sombres que la reconstruction personnelle doit s’intensifier.

Si pendant que votre ex hésite car il/elle ne croit pas à des changements durables, de votre côté vous devez continuer à sortir avec vos proches, à faire du sport, à utiliser les réseaux sociaux à votre avantage car c’est de cette façon que vous allez envoyer un message positif.

Il n’est pas simple de savoir comment se positionner dans ces circonstances, mais vous devez absolument garder la tête froide et ne pas tenter le tout pour le tout.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement