Comment déjà faire un break en début de relation ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment déjà faire un break en début de relation ?


Quand rien ne va plus dans une relation amoureuse, même si celle-ci vient à peine de naître, il est parfois utile de se donner du temps pour être certain de ses sentiments, pour prendre du recul et ensuite prendre la décision qui s’impose. Si vous sentez le besoin de faire une pause dans votre couple alors que vous ne vous connaissez que depuis peu, voici ce que vous devriez faire.

La communication d’abord

Ce qui fait souvent défaut dans les relations de couple, c’est bien la communication. Entre l’un qui ne veut pas entendre et l’autre qui ne dit pas ce qu’il pense, mais attend juste que l’heure soit grave avant d’agir, le risque de passer par la case rupture est énorme. Alors avant même de tenter l’aventure sans avoir établi des bases solides et pérennes à la relation amoureuse, autant faire un break en debut de relation. Cette pause en début de relation aura effectivement pour avantage de ne pas trop précipiter les choses afin de construire une relation de couple sur de bonnes bases.

Quoi de mieux pour essayer de sortir d’une situation conflictuelle ou peu saine que de communiquer. Si vous savez comment aborder les bonnes questions, c’est sûr que votre relation pourra surmonter n’importe quelle épreuve. Au contraire, si malgré vos efforts, la carte de la communication ne fonctionne pas, c’est seulement là que vous pouvez envisager d’instaurer une certaine distance entre vous deux.

Le break ensuite

Maintenant que vous êtes certain(e) qu’il ne vous reste plus comme solution que de vous éloigner un peu, prendre l’air et prendre du recul, vous devez tout de même parler de vos intentions de faire un break en debut de relation  à votre nouveau partenaire. L’objectif ici est de faire en sorte que vous n’ayez pas à supporter tout(e) seul(e) les conséquences de cette décision si votre plan ne marchait pas.  Et pour que la démarche se fasse dans les meilleures conditions et puisse aboutir à de véritables retrouvailles, assurez-vous de :

  • Fixer une limite quant à la durée de la pause
  • Indiquer les choses que vous et votre partenaire pouvez faire ou non durant tout le temps que vous serez loin l’un de l’autre
  • Ne pas essayer de faire de nouvelles rencontres en profitant de l’excuse du « break », mais uniquement se concentrer sur la relation qui bat de l’aile

Faire un choix

imagesSi vous avez respecté à la lettre les précédentes règles quand vous étiez encore occupé(e) à faire un break en debut de relation, il vous sera plus facile par la suite de prendre une décision par rapport à l’avenir que vous voulez pour votre couple. En effet, vous avez certainement eu tout le temps de réfléchir à ce que vous voulez réellement, de remettre en question vos sentiments.  Une fois que vous vous retrouverez, vous aurez à faire preuve d’une honnêteté sans faille par rapport aux leçons que vous avez tirées de cette pause.

Concrètement, vous ne devez pas laisser dans le doute votre partenaire si vous envisagez éventuellement de rompre définitivement après le break. Certes, l’autre va en souffrir, mais avec le temps, ces blessures se cicatriseront. Dans le cas contraire, s’il s’avère que le fait de vous être séparés pendant quelques semaines vous a montré que vous ne pouvez pas vivre l’un sans l’autre, surtout, n’hésitez pas à rattraper le temps perdu.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement