Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Faire un break dans ma vie : comment déterminer ses besoins ?


Retrouver un peu de solitude pour mieux rebondir, c’est l’une des raisons les plus importantes poussant certaines personnes à un faire un break dans leur vie.  Bien que les avantages d’une telle pause soient indéniables, elle comporte certains risques pouvant vous laisser sans rien à votre retour. En amour ou dans votre carrière, prenez le temps de définir vos besoins avant de faire un break dans votre vie.

Rompre avec la monotonie du quotidien

Cela fait un certain temps que vous ne trouvez plus goût à rien. Ni votre vie de couple, ni votre travail ni même les sorties entre potes ne vous intéressent plus. Vous avez beau tout essayé, mais rien n’y fait. Vous vous dites toujours : « j’ai vraiment besoin de faire un break dans ma vie ». Sachez qu’une telle décision ne se prend pas à la légère. Pour éviter les pots cassés, prenez le temps d’y réfléchir sérieusement et de définir vos besoins et toutes vos envies. Demandez-vous :

  • si vous avez besoin de recul pour raviver l’étincelle qui animait votre couple
  • si la pression au bureau vous est insupportable au point de vous faire demander si vous devez oui ou non changer de carrière
  • si avec l’âge, vous commencez à avoir un coup de blues et avez juste envie de vous retrouver seul pour vous ressourcer
  • ou bien s’il y a des projets que vous avez dû laisser de côté et que vous aimeriez concrétiser

Ce ne sont pas là les seules raisons pouvant pousser quelqu’un à s’offrir une petite pause dans leur vie. Mais, ce qui est sûr, c’est que le besoin de s’évader est tellement fort que rien n’y personne ne peut vous empêcher de concrétiser votre projet.

Dans quelles conditions s’offrir un break ?

Faire un break dans ma viePour ne pas entretenir un sentiment d’inquiétude, de doute et d’incompréhension chez votre entourage, et éventuellement votre partenaire, il est important que vous leur parliez de votre souhait.  N’hésitez pas à leur dire : « j’ai besoin de faire un break dans ma vie », mais avancez vos meilleurs arguments afin qu’ils ne sentent pas en partie coupable de ce qui vous arrive. Avant de faire vos bagages et de vous envoler pour une destination lointaine (ou pas) :

  • assurez-vous d’avoir le soutien de vos proches et surtout de votre partenaire
  • parlez-en aux personnes concernées (votre mari/femme, patron …) pour que la rupture ne soit pas difficile et pour que vous puissiez préparer votre retour dans les meilleures conditions
  • ne faites pas un break s’il ne contribuera pas à votre épanouissement personnel ou professionnel

Partir en vacances, c’est aussi faire un break dans sa vie

Vous n’arrêtez pas de vous dire : « j’ai besoin de faire un break dans ma vie » ? Sachez qu’il ne vous servira à rien de déménager ailleurs, de quitter votre job du jour au lendemain ou bien de rompre tout contact avec vos amis pour que tout aille mieux. Vous avez toujours rêvé de voyager et de découvrir de nouvelles destinations ? Pourquoi n’iriez-vous pas partir en vacances improvisées pour vous ressourcer ? Au moins, vous êtes sûr de bien vous amuser et d’oublier pendant un certain les soucis du quotidien. A votre retour, vous aurez plus de force pour faire bouger les choses et de redéfinir vos priorités.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement