Comment des amoureux sont censés faire un break ?

Mis en ligne par Antoine, le 12 mai 2015

Il arrive que dans un couple, le quotidien, la routine et les petites disputent finissent par pousser deux amoureux à ne plus se comprendre, à ne plus s’entendre. Dans le cas où une relation bat de l’aile, il ne faut pas attendre que la situation soit irréversible avant de prendre une décision. C’est pourquoi, certains choisissent de faire une pause, histoire de voir ce qu’il en est et de ce qu’il va advenir de leur histoire. Pourtant, pour éviter le pire, il y a bien des règles à suivre si vous voulez réussir votre break amoureux.

Définir les règles du break

Chaque couple a sa façon de gérer une rupture temporaire, mais il existe tout de même quelques principes ayant permis à certains de consolider leur relation après une courte pause. Faire un break amoureux, c’est renoncer pendant un certain temps à une vie de couple dans laquel la routine a pris le dessus et où personne n’arrivait plus à se retrouver. Prendre une telle décision implique tout d’abord que les deux amoureux s’entendent bien sur la façon dont ils peuvent améliorer les choses et de retrouver la passion qui les animait au tout début de leur histoire. Pour permettre à la relation de survivre à une telle épreuve donc, il vous faut :

  • Prendre ensemble la décision de faire un break
  • De limiter dans le temps, fixer une durée au break
  • De fixer d’autres règles sur lesquelles vous vous mettrez d’accord : ne pas faire de rencontre, s’appeler de temps en temps pour se donner des nouvelles ou pourquoi pas instaurer le silence radio pour permettre à chacun de vraiment prendre du recul

Pendant la pause

Si vous avez décidé de faire un break amoureux, vous devez à tout prix respecter les engagements établis entre vous deux pour que personne ne se sente lésé au terme de cette pause. Certes, il ne vous sera pas interdit de multiplier les sorties avec vos proches ni avec vos amis, mais vous devez au moins, par respect de l’autre, de faire en sorte que rien ne puisse interférer dans la décision que vous allez prendre après cette pause.

Essayer de combler son manque d’affection ailleurs serait donc loin d’être la meilleure des idées si vous voulez prendre du recul. Au contraire, cela ne ferait que vous embrouiller et de vous plonger davantage dans un spiral infernal. Le mieux, c’est de ne pas perdre de vos habitudes : vous lever à la même heure, de faire votre jogging matinal, de prendre un café à la même adresse, mais à la différence que cette fois-ci, vous n’allez pas être accompagné par votre amoureux (se).

Après le break

Une fois que vous avez gouté à l’expérience de ne pas pouvoir sentir la présence de l’autre à vos côtés, vous saurez si cela a été bénéfique pour votre relation ou au contraire, cela vous a ouvert les yeux sur cette histoire qui n’avait plus d’avenir. Bien évidemment, après la pause, vous allez devoir vous revoir pour parler chacun de son expérience et de ses impressions par rapport à cette distance. Quoi qu’il en soit, faire un break amoureux reste la dernière option pour ceux qui n’arrivent plus à s’entendre dans leur couple. En aucun cas, vous ne pouvez vous en servir à chaque fois qu’un problème apparaît entre vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement