Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Dans une relation amoureuse, comment faire un break ?


Comme il est difficile de décider d’une rupture amoureuse dans un couple, certains préfèrent laisser au temps de faire le choix à leur place. Le break, l’une des alternatives les plus utilisées dans les relations amoureuses, est comme une arme à double tranchant pouvant œuvrer pour la consolidation d’un couple ou bien à sa destruction. Voici donc comment vous allez faire pour que votre couple survive à un break.

Faites cartes sur table

Cela vous semble peut-être un peu radical, voire inefficace, mais parler en toute franchise de ce que vous ne supportez pas dans votre relation peut être le remède miracle que vous attendez tant à votre mal. Avant de décider de faire un break dans une relation amoureuse, il convient donc de jouer la carte de la franchise en privilégiant d’abord la communication. Puisque prendre ses distances par rapport à un couple comporte d’énormes risques, il vaut mieux tenter de trouver la solution à vos problèmes à deux, en parlant de tout ce qui ne va pas et de tout ce qui est à corriger.

Si toutefois, malgré tous vos efforts et les fréquentes disputes durant lesquelles vous avez tout tenté vous n’arrivez toujours pas à tirer au clair les choses, il est tout à fait normal que vous cherchiez votre salut dans la distance. Concrètement, cela a aussi du bon de prendre un peu de recul et de voir si l’autre vous manque vraiment ou pas. A la fin de ce break, vous saurez si oui ou non, vous voulez toujours continuer l’aventure ou si chacun doit continuer sa route sans l’autre.

Définissez les règles du break

Un break se révèle bénéfique si vous définissiez chacun les règles de base à respecter pendant la période où vous ne serez pas ensemble. Parce que vous n’aurez plus le temps de vous voir souvent, il vous faudra au moins poser les limites à ne pas franchir quand vous serez loin l’un de l’autre avant de faire un break dans une relation amoureuse. L’intérêt de cette démarche est que vous laissez à l’autre la chance de se préparer pour un nouveau départ ou de commencer à penser à une reconstruction amoureuse. Bref, les points que vous devriez discuter concernant les règles à établir peuvent être :

  • La durée de la pause qui ne doit ni être trop courte ni être trop longue
  • Le degré de liberté de chacun dans ses mouvements : votre partenaire peut-il/elle sortir avec quelqu’un d’autre par exemple
  • La raison pour laquelle vous voulez faire un break
  • Le moyen et la fréquence de communication entre vous deux
  • Le meilleur moyen d’instaurer la distance sans rompre le lien qui vous lie à votre partenaire

Que faire après ?

Faire un breakAprès ces quelques semaines ou quelques mois passés sans l’autre, il est évident que vous serez enfin fixé(e) par rapport à vos sentiments pour votre partenaire.  Justement le but de faire un break dans une relation amoureuse est de remettre en question ces sentiments, d’essayer de savoir si votre partenaire va vous manquer pendant cette période où vous serez séparés par la distance et si vous avez toujours envie de partager un bout de chemin avec le même individu. Pour que le doute ne dévore pas celui/celle qui sera momentanément quitté, il convient donc de limiter la durée sur une courte période.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement