Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment faire un break dans un couple ?


Lorsque la routine s’installe dans le couple, les tensions apparaissent et sont sources de crises. Pour éviter la rupture, il faut parfois s’autoriser à faire une pause. Décider de mettre un peu de distance dans son couple c’est avant se donner une chance de sauver sa relation. Pour que la pause se fasse dans les meilleures conditions, il est important d’adopter la bonne démarche pour faire un break dans son couple. 

Faire cartes sur table avec ses émotions

Au bout d’un certain temps, le sentiment de lassitude et d’étouffement s’installe peu à peu dans un couple.  Avant de prendre une décision radicale qu’est la séparation, il s’avère important de faire part de son ressenti à son partenaire. Parler de ses émotions à son partenaire avant de se décider pour faire un break est primordial pour que le couple puisse prendre conscience ensemble de la situation. Il ne faut pas pour autant s’attendre à ce que l’autre ressente le même besoin de liberté et d’espace. Seul le dialogue va permettre à chacun d’exprimer ouvertement ce qu’il éprouve par rapport à la situation. 

S’accorder plus de liberté

Avant de se lancer dans cette démarche, il est important de comprendre le concept de faire un break dans une relation de couple. La question qui se pose souvent c’est comment faire un break sans causer encore plus de dégât. En effet, faire une parenthèse dans son couple consiste à s’accorder plus de liberté. Autrement dit, c’est d’un commun accord que le couple doit accepter de mettre un peu de distance entre les partenaires. Cette pause s’avère très utile pour faire le point sur ses sentiments et analyser la situation de manière à pouvoir apporter des solutions pour faire évoluer les choses. 

Apporter quelques changements

faire un break dans un couplePrendre du recul par rapport à la relation s’avère indispensable pour un couple qui traverse une crise. Faire un break avec son amant autorise d’avoir un temps de réflexion dans l’unique but de sauver son couple. En effet, lorsque les partenaires s’accordent une pause, ils sont plus à même de prendre conscience des erreurs commises. Durant le break, les partenaires doivent engager un dialogue régulier pour apprécier l’évolution de la relation, mais surtout pour trouver ensemble les solutions adaptées à leur situation. Commencer par changer soi-même en se changeant les idées pour affronter la crise est recommandé plutôt que de jeter la faute sur l’autre et attendre qu’il ou elle prenne les choses en main.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement