Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment proposer à son amant de faire un break ?


Tous les couples traversent un moment de crise qu’ils le veulent où non. Plutôt que de songer tout de suite à une rupture, s’autoriser une pause peut aider  à y voir plus clair. Proposer à son amant de faire un break n’est pas toujours facile, surtout si la relation dure depuis un petit moment. Beaucoup s’y prennent de manière très maladroite que finalement la relation se termine par une séparation. 

Communiquer et exprimer clairement ses intentions

Après réflexion, faire un break semble être une évidence lorsque le couple traverse une crise. Annoncer ses intentions à son amant est une toute autre paire de manches. Pour proposer à son partenaire de faire une pause, il est important de bien choisir son moment. L’annoncer au cœur d’une dispute par exemple n’est pas la meilleure solution, car ses intentions peuvent être mal interprétées. Le dialogue semble être la meilleure solution pour proposer un break à son amant. Communiquer est essentiel pour que l’idée de faire une pause ne fasse pas l’effet d’une bombe. L’idée est d’exprimer sincèrement ses émotions, notamment son sentiment d’étouffement ou d’un manque d’autonomie.

Expliquer la nécessité de faire une pause 

Il est aussi indispensable de pouvoir argumenter ses intentions, notamment quels avantages le couple pourrait tirer de cette prise de distance. En effet, l’amant doit être en mesure d’accepter le fait qu’il pourra également tirer profit de cette pause. Un break permet de prendre du recul par rapport à la situation ainsi que de tester ses sentiments.  C’est l’occasion idéale pour analyser sereinement ses besoins et ses désirs. Si l’amant est convaincu que faire une pause s’avère bénéfique pour le couple, prendre ensemble cette décision est la meilleure chose qui puisse arriver, pour ensuite pouvoir relancer la passion.

Un break pour combien de temps ?

proposer à son amant de faire un breakFaire un break c’est se retrouver face à soi même et prendre le temps d’analyser sa relation avec son amant. Cette pause peut prendre le temps nécessaire, avec comme but de sauver sa relation. Il n’est donc pas utile de fixer sa durée, car le temps de réflexion requis dépend de chacun. Le break peut alors prendre quelques semaines comme il peut durer pendant plusieurs mois. Il convient cependant de noter que faire un break ne consiste pas à complètement couper les ponts durant cette période. Ensemble, le couple doit pouvoir faire le point régulièrement sur l’évolution de la situation. Sans quoi, la distance se creusera et représenter une séparation déguisée.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement