Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Il veut faire un break : comment le raisonner ?


Au début d’une idylle, tout semble toujours parfaits et les partenaires apprécient chaque moment passé ensemble. Et puis, quand le couple traverse une mauvaise passe, l’homme décide souvent de faire une pause pour s’isoler de son côté. Il est clair que faire un break peut se révéler bénéfique pour une relation de couple, mais il peut également fragiliser le couple en question. Votre partenaire vaut faire une pause ? Voici comment vous devez le raisonner.

L’isolement n’est pas une solution

Il est courant dans une relation de couple de traverser une crise, une crise qui dans la plupart des cas reste irrésolue. Alors à la énième crise, l’homme a tendance à choisir la facilité en ignorant tout simplement le problème. Il est fréquent également qu’il veut faire un break couple  pour pouvoir s’isoler. En effet, la gent masculine préfère l’isolement au partage de leurs émotions. Pour dissuader votre partenaire à faire une pause, faites lui comprendre qu’il est essentiel qu’il partage ses émotions, ses envies et ses besoins avec vous s’il veut que votre couple saute cet obstacle. La communication est la clé même vers l’issue d’une telle impasse. Vous comme votre partenaire subissez la crise différemment, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais si vous voulez surmontez cette crise à deux, c’est à deux que vous devez trouver justement le fond du problème.

Une liberté à risque

Faire un break1S’il veut faire un break couple, votre conjoint ou partenaire doit également comprendre que vous vous accordez là une liberté à risque. En effet, même si vous établissez d’un commun accord certaines règles à respecter durant la pause, vous serez tous les deux exposés à de nouvelles tentations. Si la femme parvient mieux à gérer une telle situation, il est plus difficile pour un homme d’avoir le contrôle sur les évènements, surtout si celui-ci se résigne à ne pas extérioriser ses émotions et ses sentiments. Le doute, la colère, la lassitude peuvent prendre une telle ampleur qu’il va tout simplement adopter des comportements irresponsables. Par orgueil, l’homme va tenter à tout prix de cacher sa détresse qu’il va chercher du réconfort dans l’alcool, au pire dans les bras d’une autre. Alors s’il veut éviter le pire, votre partenaire doit réaliser le risque qu’il fait prendre à votre couple en cherchant à prendre ses distances.

Trouver une solution à deux

Il est clair que lorsque tout va mal dans un couple, il est tout à fait normal d’avoir besoin de respirer et de réfléchir. Votre partenaire vous apprend qu’il veut faire un break couple, alors accordez-lui de l’espace sans pour autant aller jusqu’à faire une pause. Votre objectif étant de trouver une solution à votre crise, alors faites-lui comprendre que réfléchir seul de son côté vous mènera à des solutions opposées tout simplement. Votre meilleur allié dans ce genre de situation est le dialogue.

  • Donnez de l’espace à votre homme. Il se sent d’humeur à faire la fête, proposez-lui de sortir en compagnie de ses amis.
  • Instaurez au quotidien une ambiance propice à la communication pour le pousser à jouer carte sur table sur ses ressentis par rapport à la situation.
  • Mettez votre fierté de côté et osez-lui dire carrément que vous n’avez pas envie de le perdre. Pour ce faire, vous devez faire des concessions et faires des efforts pour changer votre comportement par exemple.
Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement