Mon copain propose de faire un break : comment le prendre ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Mon copain propose de faire un break : comment le prendre ?


Lassitude envers une certaine monotonie qui s’est installée dans votre couple, besoin de recul ou de remise en question de ses sentiments … Votre copain vous propose de faire un break et cette proposition vous a un peu secoué. Vous ne vous y attendez pas, mais vous avez quand même besoin lui donner une réponse. Voici donc quelques éléments qui vous aideront à y voir plus clair.

A-t-il anticipé les choses ?

Pour savoir si faire un break avec son copain peut aider votre couple à se ressouder ou non, il y a un signe qui peut vous donner une idée de ce qui risque d’arriver. En vous proposant de faire une pause, si votre copain semble encore indécis quant à laisser ou non une chance à votre relation, il se pourrait qu’il n’ait rien prévu du toute la suite des évènements, quand vous aurez accepté de votre côté de faire un break. Concrètement, s’il a pris cette décision sans savoir s’il va faire après, où il va s’installer durant la séparation, combien de temps cela va prendre, est-ce que vous allez tout de même garder au minimum le contact malgré la distance … Si en vous annonçant la mauvaise nouvelle, il ne savait pas encore ce qu’il va faire, alors là, vous pouvez être sûre que tout ce qu’il veut, c’est se retrouver face à lui-même, prendre le temps de se remettre en question, d’être fixé par rapport à ses sentiments pour vous. Par contre, s’il avait déjà un plan bien établi, c’est-à-dire tout le contraire de ce qui vient d’être dit plus haut, il y a de fortes chances que son véritable souhait soit de rompre, mais qu’il n’a pas le courage de vous l’annoncer. Un homme qui a déjà loué un appartement, se projette dans un avenir où vous passez en second plan et qui n’a pas le courage de vous dire combien de temps le break va durer, a tout d’un homme sur le point de vous quitter.

Les risques

Selon l’avis des spécialistes de l’amour, les risques de faire un break avec son copain sont nombreux. Il s’agit en fait d’une lame à double tranchant. Avant de prendre la décision de sauter le pas, il vaut mieux que vous y réfléchissiez à deux fois. Voici les risques possibles :

  • Votre copain vous demande de faire un break, mais au fond de lui il sait qu’il ne reviendra pasFaire un break1
  • Durant la séparation, vous pourrez bien trouver quelqu’un d’autre et vous servir de la pause comme prétexte à votre rupture
  • Au bout de quelques jours, semaines ou mois de séparation, vous ne ressentez plus le besoin de l’avoir à vos côtés ou bien c’est le cas inverse qui se produit.

Dans tous les cas, vous avez besoin d’agir puisque ce qui a été entamé montre bien à quel point votre relation est devenue fragile au fil du temps.

Privilégiez la communication

Avant que l’impossible ne se produise et que le fait d’avoir accepté de faire un break avec son copain soit devenu l’outil ayant causé la perte de l’être aimé, pensez à jouer carte sur table avec votre homme. Demandez-lui ce qui ne va pas et ce qu’il veut améliorer dans votre relation. Parlez, communiquez, crevez l’abcès si cela peut contribuer à vous rendre tous les deux plus heureux.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement