Comment faire un break avec sa copine ?
Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment faire un break avec sa copine ?


Cela fait quelques temps que la question vous taraude : vous voulez prendre une pause avec votre copine, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour éviter que votre relation qui bat déjà de l’aile n’aille tout droit dans le mur, vous devriez faire preuve de tact quand vous lui annoncerez votre souhait de faire un break. Voici donc comment vous allez procéder.

Rassurez-là

Il n’y a rien de plus délicat en amour que d’annoncer son désir de faire un break avec sa copine. Pire que la rupture, cela pourrait la mettre dans une situation de doute et d’incompréhension. Si au fond de vous, vous savez qu’elle compte toujours, les choses seront encore plus difficiles. Sa souffrance en effet sera plus grande que votre souhait de prendre momentanément vos distances. Pourtant, en essayant d’y aller en douceur, vous pouvez tout à fait limiter les dégâts et de laisser une chance à votre relation de se reconstruire et même de se ressouder. Voici donc ce que vous allez faire :

  • Fixez la durée du break. Une pause non limitée dans le temps en effet ressemble plus à une rupture « déguisée » qu’à une envie de repartir sur de bonnes bases
  • Parlez-lui de ce qui ne va pas et de ce qui peut être amélioré pour que votre couple puisse survivre à cette épreuve
  • Décider de l’avenir de votre couple une fois le break terminé

Si vous ne tenez pas à ce qu’elle pense que vous n’avez tout simplement pas le courage de rompre, et qu’elle souffre davantage, vous avez tout intérêt à ne pas la brusquer. Attendez le moment propice avant de lui dire que vous voulez prendre un peu vos distances. Cela vous facilitera la tâche.

Où allez-vous vous installer ?

Faire un break1Si l’idée de faire un break avec sa copine est le résultat d’une certaine lassitude accumulée au fil du temps, il est tout à fait compréhensible que vous vouliez vous retrouver seul avec vos pensées. Dans ce cas, votre décision une fois le break à son terme sera certainement la bonne étant donné qu’aucun facteur extérieur à votre relation ne vous influencera. Pour ne pas paraître « suspect » aux yeux de celle que vous aimez, n’anticipez rien quant à ce qui va se passer par la suite. Demandez à un ami, à un membre de votre famille ou quelqu’un de proche de vous héberger le temps de la pause. Ne faites rien qui pourrait montrer que vous avez choisi de faire une pause pour finalement rompre : louer un appartement, ne pas fixer la durée du break, emporter tous vos effets personnels …

Et après ?

Une fois l’étape la plus dure passée, vous pouvez maintenant envisager de vous aérer. Ce sera pour vous une épreuve qui vous montrera si oui ou non la présence de celle que vous aimez vous manque. Faire un break avec sa copine n’est pas chose facile. Si au bout d’un certain temps, vous ne ressentez plus le besoin ni l’envie de revenir, ne lui faites pas attendre trop longtemps. Offrez-lui au moins la chance de se reconstruire, de penser à son avenir. Dans le cas contraire, si au bout du compte, vous ne pouvez pas vous passer d’elle, faites tout votre possible pour repartir tous les deux sur de nouvelles bases.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement