Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour vérifier si vous avez une chance de récupérer l'amour de votre vie

Démarrez le test !

Comment surprendre son ex ?


Une rupture amoureuse peut faire énormément de mal à une personne, peu importe la durée de la relation passée, avoir le coeur brisé est l’un des pires sentiments que l’on peut avoir. Pour remédier à cela, certaines personnes décident de prendre les choses en main afin de récupérer leur ex.

Retrouver son ex passe par plusieurs étapes cruciales : reprendre le contact, revoir son ex… Mais parmi ces étapes, il y en a une qui est très importante dans la reconquête, c’est le fait de surprendre son ex !

Mais alors, comment s’y prendre ? Pas de panique, cet article est là pour tout vous expliquer !

Prendre le temps de la réflexion

On dit souvent que les torts sont partagés à 50% dans un couple. Ce n’est pas totalement faux. Avant toute chose, il est donc primordial que vous compreniez bien votre rupture. Séduire son ex à nouveau c’est d’abord se demander pourquoi n’êtes-vous plus avec cet homme ou cette femme ? Cette question parait simple, mais la réponse ne l’est pas toujours. Il faut en effet chercher plus loin que les apparences. Pour cela, posez-vous les bonnes questions.

Par exemple, « Quels sont les torts de votre ex et quels sont les votre ? », « Comment auriez-vous pu éviter cette dispute de trop qui a mis fin à votre relation amoureuse ? », « Quels en sont les causes ? », « Quels tempéraments avez-vous tous les deux ? Etes-vous compatibles ? », « Qu’est-ce que vous n’aviez pas vu ou pas fait ? »

Il s’agit ici de reconnaître vos erreurs, mais certainement pas de culpabiliser ni de porter toute les responsabilités sur vous !

Il faut prendre du recul suite à la séparation et c’est pour cela que je parlais du silence radio. Pour cela, prenez du temps pour vous, le temps de vous reconstruire.

Soyez égoïste ! Faites ce qu’il vous plait, et profitez-en pour faire ce que vous vouliez faire depuis longtemps. Un spa entre amies ? Un verre avec vos potes ? Allez-y ! Déjeunez avec votre famille, inscrivez-vous aux cours de zumba, sortez dans un bar le soir et faites de nouvelles rencontres : vivez pour vous. Passez du bon temps, vider vous l’esprit, sortez et profitez de la vie !

Cela peut paraître paradoxal mais pour séduire son ex il faut d’abord se détacher. D’ailleurs, le fait de sortir, de fréquenter d’autre personne peut aider à plaire à son ex. On croit plus en soi, on retrouve un côté séducteur/séductrice.

Cette phase de reconstruction va vous permettre de reprendre confiance en vous, et de retrouver l’estime de vous-même que vous avez perdue lors de la rupture. Mais attention , durant cette période qui servira à vous rebooster, il y a un interdit non négociable  : N’ayez aucun contact avec votre ex ! Du moins, ne faites rien pour en avoir ! Vous avez le droit de vous parler uniquement pour les enfants si vous en avez.

Si notre ex nous recontacte de lui/elle-même, on peut lui répondre mais n’engagez pas vous-même une conversation et ne tentez pas de la continuer à tout prix. Si vous dérogez à cette règle, la suite va s’avérer beaucoup plus compliquée. Enfin, adoptez la « positive attitude après la rupture » !

Comment s’y prendre pour surprendre son ex ?

Comment surprendre son ex ?Créer un effet de surprise chez une personne qui vous connait peut-être même mieux que vous-même, c’est loin d’être simple ! Pourtant, vous allez devoir y réfléchir de façon pertinente en vous adaptant à l’état d’esprit et aux attentes de cette personne qui partageait votre vie et que vous souhaitez faire revenir.

Susciter l’intérêt de son ex pour le/la surprendre

En surprenant votre ex par des gestes attentionnés (je ne parle pas forcément de cadeaux ou de dépenser de l’argent à tout va !) vous attirerez son regard sur vous et il/elle se sentira aimé, écouté et compris.

J’ai conscience que ce conseil va à l’encontre de ce que vous avez pu lire jusqu’à présent sur le site et c’est pour cette raison que je vais immédiatement nuancer !

En effet, il ne faut jamais se comporter ainsi sauf si votre ex vous reprochait de l’avoir négligé(e) et que c’est ce qui a entraîné votre séparation. Si vous vous trouvez dans cette situation, alors vous allez pouvoir vous livrer davantage sur ce que vous ressentez et être à l’écoute de ses besoins. Mais surtout n’en faites pas trop. Il faut être très subtile dans votre façon de procéder sinon votre ex risque de profiter de la situation…

Créer de la surprise chez son ex en en faisant ni trop ni pas assez !

Pour surprendre un ex, il va falloir lui montrer que vous évoluez progressivement et que vous pouvez correspondre à ce qu’il souhaite d’une relation amoureuse.

Néanmoins, il va de soi qu’il n’est pas question de satisfaire les moindres caprices ou exigences de votre ex pour lui faire plaisir à tout prix. Surprendre son ex ne veut pas non plus dire agir ainsi pour mettre un terme à une dispute ou un différend qui posait problème dans vos rapports.

Et enfin, si l’envie n’y ai pas ne le faites pas car il n’y a rien de pire que de forcer quelqu’un à agir de cette façon car le naturel peut revenir au galop et ruiner l’ensemble de vos efforts. Surprendre son ex consiste à lui montrer que vous pouvez vous correspondre et non pas d’agir si le cœur n’y ait pas ! Par exemple, certaines personnes pensent que se forcer à embrasser son ex va le/la surprendre alors qu’en fait agir de cette manière n’aide pas du tout !

Alors que l’on s’entende bien, surprendre son ex ne veut pas dire faire des excès !

Vous pouvez très bien le ou la surprendre en lui accordant un peu de temps durant votre journée boulot par une pause déjeuner en tête à tête ou même une lettre pour reconquérir son ex si la situation est propice à cela. Il n’est pas nécessaire de tout révolutionner mais plutôt de vous montrer sous un nouveau jour. C’est là que l’effet de surprise se fera réellement sentir.

Agir pour consolider sa reconquête

C’est à votre portée de retrouver l’attention de votre ex, alors ne gâchez pas cela et agissez de façon progressive ! Cela signifie que vous ne devez pas jeter toutes vos forces dans la batailles et griller l’ensemble de vos cartouches dès les premiers jours pour attirer son ex !

Comment surprendre son ex ?Même si cela peut vous surprendre, il n’y a pas de véritables actions à appliquer pour surprendre son ex. Savez-vous pourquoi ?

Tout simplement parce que ce qui va faire toute la différence est votre capacité à vous adapter à l’attitude et aux besoins de votre ex !

Chaque personne est différente donc chacun à des attentes qui lui sont propres. A vous donc de mettre le doigt sur les différents aspects souhaités par votre ancien(ne) partenaire.

Il est donc nécessaire de connaitre un minimum votre moitié et de l’étonner au quotidien à travers votre nouveau comportement. Ainsi, vous lui montrez que vous êtes capable de lui apporter ce qu’il ou elle souhaite, que vous êtes présent(e) et que vous n’êtes pas individualiste.

Retenez en tête que ces petites attentions doivent à un moment donné aller dans les deux sens. Vous lancez le processus mais lui/elle doit aussi vous surprendre car les efforts unilatéraux ne fonctionnent jamais bien longtemps.

Faire réagir son ex est une valeur sure dans votre reconquête amoureuse ! Faites-vous confiance en optimisant un peu de votre temps pour lui faire plaisir et mettez toutes les chances de votre côté pour continuer à la ou le surprendre chaque jour. Ainsi cela ne pourra que renforcer vos liens.

Apprenez de vos erreurs et agissez pour le bien de votre relation. On ne vous demande pas de décrocher la lune, ni de dépenser tout votre argent ! Surprendre son ex n’est pas une contrainte mais une envie de redonner le sourire à votre ex et de lui montrer que vous pouvez être impliqué(e) à 100%.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Ne laisse pas ton ex t'oublier !
Accédez à la méthode gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
Le test ne dure que 30sec, faire le :
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement