4 conseils indispensables pour séduire son ex

Mis en ligne par Alexandre, le 10 juillet 2017
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Vous souffrez de votre rupture amoureuse. Après réflexion, vous êtes certain que votre histoire mérite une seconde chance. Votre ancien partenaire était loin d’être parfait. Mais c’est la personne qui vous convient, avec qui vous trouvez votre équilibre. Pour faire revenir votre ex vers vous il n’y a pas de solution miracle. Il va falloir apprendre à plaire à son ex. Ce n’est pas la même chose qu’avec un inconnu, avec qui le jeu de séduction est totalement ouvert. Voici donc 4 conseils indispensables, pour réussir la phase de la reconquête et séduire son ex.

Prendre soin de soi

La rupture provoquée ou subie est toujours douloureuse. Il s’agit d’un véritable traumatisme, d’une véritable remise en question de sa personnalité. Il est donc normal de se morfondre, de dormir mal, de manger trop ou au contraire pas assez, de passer des heures devant la télé. Mais cette phase ne doit durer que quelques jours. Même si le but est de plaire à son ex, il n’est pas question de se focaliser sur cette pensée. Il est indispensable de sortir, voir des amis. Lorsqu’on est malheureux, on a tendance à fuir les contacts. Faîtes-vous violence. Le contact humain est une excellente thérapie. Et pourquoi pas partir en thalasso pour se faire chouchouter et retrouver la forme ? Et votre vieille copine de lycée qui habite à l’autre bout de la France, ce ne serait pas le moment d’aller la voir. Faîtes vous plaisir et entourez vous de personnes bienveillantes.

Mais n’abusez pas de leur oreille attentive sous peine de les lasser. Vos amis ou votre famille ne sont pas des psys. Par ailleurs, ne suivez pas aveuglément leur conseil. Le « s’il t’aime, il reviendra » de tante Alice qui a fêté ses 40 ans de mariage a peu d’intérêt. De même, ne dîtes pas aux potes de votre ex que vous voulez le reconquérir à tout prix. Cela ressemble à une vengeance. Il risque de fuir à tout jamais.

Votre plus grande liberté vous permet également de vous investir dans votre boulot afin de décrocher une promotion ou réseauter pour changer de job. Dans tous les cas, votre confiance en vous sera boostée. Vous pouvez également prendre des responsabilités dans une association ou vous remettre sérieusement au sport. Votre ex, lors de vos retrouvailles, va se rendre compte que vous êtes un homme ou une femme dynamique, qui prend sa vie en main, qui sait ce qu’elle veut.

Tout le monde est attiré par les personnes souriantes et optimistes. Avant de penser à séduire son ex à nouveau, il faut donc prendre soin de vous. C’est d’ailleurs le moment de vous demander si vous avez vraiment envie de vivre une nouvelle histoire avec votre partenaire . Vous êtes peut-être juste blessé par sa décision de rompre mais c’est peut-être la chance d’un nouveau départ. Si ce n’est pas le cas, si c’est bien l’homme ou la femme de votre vie, il est donc temps de devenir un véritable stratège pour regagner le coeur de l’heureux élu.

Se faire désirer

Votre ancien petit ami doit se rendre compte de la place, que vous occupez dans sa vie. Il faut donc faire preuve de patiente. Espérer séduire son ex en quelques jours est bien souvent illusoire. L’adage bien connu est réel : on veut toujours ce qu’on n’a pas. Votre ancien petit ami doit éprouver une impression de perte. L’idéal est d’ailleurs de passer au silence radio. Votre ex aura vite l’impression de ne plus faire partie de votre vie. C’est toujours très frustrant. S’il vous contacte, restez distant. Attendre 24 heures pour répondre à ses mails ou à ses textos montrent que vous êtes très sollicité. Ne commentez pas ses publications sur les réseaux sociaux. Pour ne pas gâcher tous vos efforts, il faut éviter de parler de lui devant vos amis communs ou pire de chercher à avoir de ses nouvelles.

Si après un mois de silence, votre ex ne vous a pas contacté, il est temps de rentrer à nouveau dans sa vie mais de manière douce. Vous pouvez vous arranger pour le croiser par hasard et lui lancer un simple bonjour. Et s’il veut vous parler, pas de chance vous avez un rendez-vous important et vous êtes déjà en retard. Il vous rappelle un peu plus tard. Ne décrocher pas. Laissez passer une journée pour lui envoyer un texto. Vous êtes bien trop occupé(e). Il va vite être intrigué par la nouvelle vie que vous avez construite sans lui. Et pourquoi pas ressentir un petit pincement au coeur, car il n’en fait plus partie.

Prouver que vous avez changé

Votre ex n’a pas envie de se remettre avec la personne, qu’il a quittée ou qui l’a fait souffrir. Il faut donc lui prouver que vous n’êtes plus la même. Votre rupture vous a fait réfléchir sur votre comportement. Vous devez lui prouver que votre changement est durable. Il ne s’agit pas juste d’une stratégie pour la faire revenir à de meilleurs sentiments envers vous. Vous pouvez ainsi lui dire que vous avez discuté avec un psy de votre jalousie maladive. Vous avez appris des techniques simples mais efficaces pour mieux vous contrôler. Et vous êtes fermement décidé à les appliquer. Ou alors vous avez pris conscience du caractère envahissant de votre mère. Elle ne débarque désormais plus à la maison sans prévenir. Il s’agit donc de s’améliorer pas de changer totalement de personnalité. D’ailleurs, c’est cette personnalité qui a attiré une première fois votre ami(e).

Ce changement peut également ressortir dans votre style vestimentaire, dans une nouvelle coupe de cheveu, dans votre silhouette. Vous êtes la ou le même mais également une nouvelle personne. Pour votre ex, vous avez le côté rassurant du connu et l’attrait de la nouveauté. Comment pourrait-il résister ?

Un rendez-vous séduction

Après vous êtes fait désiré, vous avez un premier contact un peu plus long avec votre ex. Vous sentez qu’il en est heureux. Toujours sans rien précipiter, sauf si une nouvelle femme ou un nouvel homme est sur le point de rentrer dans sa vie, vous pouvez l’inviter à prendre un verre ou au resto. Il va falloir aller à ce rendez-vous dans un esprit positif. Le but n’est pas de faire un point sur votre relation passée. Vous pouvez, toutefois, évoquer un souvenir heureux. Si vous voyez votre ancien partenaire sourire, c’est un point de gagner. Mais ne parlez pas que du passé. Votre ex ne doit pas avoir l’impression que vous avez mis votre vie en stand-bye en attendant son retour. Ne parlez pas non plus que de vous. Tout le monde aime qu’on s’intéresse à lui. D’ailleurs, vous connaissez ses centres d’intérêt. Demandez lui par exemple ce qu’il pense du dernier James Bond, s’il est fan de ciné.

N’oubliez pas que vous voulez démarrer une nouvelle relation amoureuse. Il n’est pas question de retourner dans votre cantine fréquentée assidument, pendant votre vie de couple. Il faut penser futur et non nostalgie : nouveau lieu, nouvelle tenue, nouveau comportement. Vous êtes dans un jeu de séduction pas dans l’étalage de vos sentiments. Les « je t’aime », « tu es l’homme ou la femme de ma vie » sont à bannir à ce stade. Votre ex ne doit surtout pas avoir l’impression de revenir en arrière ou que vous voulez le récupérer à tout prix sans tenir compte de ses sentiments à lui.

Coucher immédiatement le premier soir est tentant. Vous vous entendiez si bien au lit. Et bien non, appliquer les principes pour séduire son ex : patience et se faire désirer. Si votre ex refuse d’attendre, il y a des chances pour qu’il ne revienne que pour le sexe. Vous n’arriverez alors pas à obtenir la relation stable et durable, dont vous rêvez avec lui. Bon, certains conseillent de coucher pour raviver la flamme si votre ex est à nouveau en couple. C’est à vous de voir si vous voulez employer des moyens extrêmes, qui ne vont pas forcément aboutir.

Vous connaissez votre ex. C’est un atout. Ne restez pas bloquer sur l’image que vous avez de lui. Il peut avoir mis à profit votre rupture, pour apporter du changement dans sa vie. Vous avez vécu des années avec un gros nounours qui regardait le sport à la télé. Vous buvez un verre avec un sportif, qui court tous les deux jours. Un petit mot gentil sur sa musculature suffit.

Et si votre ex n’est pas réceptif à vos efforts, s’il a trouvé le bonheur ailleurs, ne désespérez pas. Tous vos efforts vont séduire un nouvel homme ou une nouvelle femme. Vous avez réfléchi à vos erreurs. Vous allez donc entamer une relation sur des bases saines.

Les articles les plus consultés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *